Rumeurs
Officiel

ASSE : les nouvelles peu rassurantes de Dall'Oglio sur les blessés

blessures-asse
Publié le par Paul Bourret

L'AS Saint-Étienne traverse une période difficile en termes de blessures, comme l'a révélé Olivier Dall'Oglio lors de sa conférence de presse d'avant-match contre le LOSC.

Le coach des Verts, Olivier Dall'Oglio, a fait le point sur la situation médicale de son effectif, apportant des nouvelles plus ou moins mitigées...

Trois blessés de longue durée

Trois joueurs clés seront absents pour une période prolongée, à savoir Yvann Maçon, victime d'une blessure au genou, et qui devra subir une opération. Son retour est espéré dans environ deux mois. Thomas Monconduit est également blessé pour soigner un tendon en haut de la cuisse. Sa convalescence s'annonce encore plus longue. Enfin, Ibrahima Wadji a rechuté musculairement, sans date de retour précise pour le moment.

Des lueurs d'espoir ?

Malgré ces mauvaises nouvelles, Dall'Oglio a tenu à souligner quelques points positifs. L'arrivée de nouveaux joueurs apporte de la fraîcheur au groupe et les internationaux reviennent en forme de leurs sélections : "Heureusement, on a enregistré des arrivées. Ce sont des garçons qui arrivent avec beaucoup de fraîcheur, qui ont bien animé les derniers entraînements. Je suis très satisfait. Il faudra qu’ils s’adaptent, ça va nous aider pour stabiliser l’équipe. Ceux qui étaient en sélection, même si Ben Old ne reviendra que cet après-midi, vont bien. Zuriko Davitashvili est arrivé ce matin, il a notamment fait deux bonnes entrées avec sa sélection de Géorgie qui marche bien. J'en profite pour féliciter Willy Sagnol pour son travail."

D'autres joueurs manqueront à l'appel pour le match contre Lille : Augustine Boakye, touché au mollet, Anthony Briançon, qui reprendra l'entraînement lundi après un choc au genou, et enfin Benjamin Bouchouari, qui s'entraîne avec le groupe mais ne devrait pas être retenu pour l’instant.

Un défi de taille pour Dall'Oglio sous pression

Face à ces nombreuses absences, Olivier Dall'Oglio devra faire preuve d'ingéniosité pour composer son équipe contre le LOSC. Le technicien stéphanois doit absolument faire un bon résultat face à un gros de la Ligue 1 s'il veut garder sa place, qui serait déjà en danger (3 défaites, dernier de Ligue 1).



 

 

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret