Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : 5 départs et 1 grosse arrivée se profilent

Larry Tanenbaum, le propriétaire de l'AS Saint-Etienne
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Obligée de recruter pour espérer un maintien en Ligue 1, l'ASSE viserait un très gros poisson. Dans l'autre sens, plusieurs éléments pourraient être amenés à quitter le navire dès janvier. 

Quel mercato hivernal pour l'ASSE ? Pour l'heure, on en est davantage au stade des spéculations du côté du club du Forez. Il faut dire que l'arrivée d'un nouvel entraîneur, en la personne d'Eirik Horneland, en fin d'année dernière, a quelque peu rebattu les cartes. 

Fondamentalement, le board stéphanois sait qu'il lui faudra un renfort par ligne, ou presque, pour éviter de retourner en Ligue 2 dès l'été prochain. L2, National, étranger, de nombreuses rumeurs ont fuité ces derniers jours. Quid des dossiers concrets ? 

Une arrivée XXL imminente ? 

À l'occasion d'un space réalisé hier jeudi sur X, le toujours bien informé Mohamed Toubache-TER a lâché une petite bombe au sujet du recruter de l'ASSE  : "Ils sont sur le point de faire une offre à quelqu'un qui m'est proche. Ils sont même sur le point de taper très fort du côté contractuel que ce soit au niveau du salaire et sur un long contrat." On a hâte de connaître l'identité du joueur en question. 

Plusieurs départs à prévoir

Dans l'autre sens, le site En Vert et Contre Tous rappellent que des joueurs comme Anthony Briançon, Thomas Monconduit ou encore Lamine Fomba ne seront pas retenus cet hiver. Florian Tardieu, pisté par deux clubs de Ligue 2, n'a pas souhaité, pour l'heure, donner suite. 

On peut ajouter les dossiers Benjamin Bouchouari et Ayman Aiki. Convoité en Italie et en Espagne l'été dernier, le Marocain de 23 ans semble disposé à aller au-delà de son contrat actuel (2026). L'ailier de 19 ans, lui, a tapé dans l'œil de Toulouse et de formations allemandes. Il pourrait partir, en prêt, afin de gratter du temps de jeu, ailleurs. Affaires à suivre. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !