Mercato ASSE : 3 départs déjà actés cet hiver
L'AS Saint-Étienne devrait connaître un mercato hivernal agité. Dans le sens des départs, Ivan Gazidis pousserait 3 joueurs vers la sortie.
Alors que l'AS Saint-Étienne s'intéresse à l'attaquant de Rodez Timothé Nkada, le club du Forez aimerait dégraisser cet hiver afin d'alléger la masse salariale.
2 artisans de la montée mis à la porte
Selon les informations de But Football Club, les dirigeants de l'ASSE travaillent pour trouver une porte de sortie à Mathieu Cafaro et Florian Tardieu. Pour Mathieu Cafaro, le retour en Ligue 1 s'avère plus difficile que prévu. Peu décisif (un seul but et 0 passe décisive), l'ancien joueur de Reims et de Toulouse dispose toujours de temps de jeu en raison de la faible concurrence à son poste. Néanmoins, le joueur peine à assumer son statut de cadre dans les moments décisifs.
Également incontournable dans l'effectif de l'ASSE la saison dernière, Florian Tardieu n'a disputé que cinq petits matchs de Ligue 1 cette saison pour une seule titularisation. Depuis le mois de septembre, le milieu de terrain n'a disputé que seize petites minutes.
Avec des salaires estimés à près de 50 000 euros mensuels, les dirigeants stéphanois verraient logiquement d'un bon œil le départ des deux joueurs.
🚨 INFO BUT!
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) November 20, 2024
L'objectif des dirigeants de l'#ASSE étant d'alléger la masse salariale, Mathieu Cafaro et Florian Tardieu ne seront pas retenus cet hiver tandis qu'Igor Miladinovic pourrait être prêté #TeamASSE pic.twitter.com/YdRD46UWjI
Un prêt pour Igor Miladinovic
Arrivé cet été du FK Cukaricki en l'échange d'un chèque de 3 millions d'euros, Igor Miladinovic connaît des débuts difficiles avec les Verts. Le milieu offensif serbe n'a encore disputé aucun match de Ligue 1 et a dû pour le moment se contenter de 3 petites apparitions dans le groupe d'Olivier Dall'Oglio.
Plusieurs rumeurs circulent sur l'état de forme du joueur de 21 ans. Arrivé hors forme, il a enchaîné les pépins physiques et peine à retrouver un niveau de format acceptable. De plus, selon le média spécialisé Peuple Vert, le joueur aurait des difficultés à s'intégrer à son nouvel environnement et à comprendre les principes tactiques nécessaires pour évoluer en Ligue 1.
En interne, la direction stéphanoise croit toujours au potentiel de Miladinovic. Selon But Football Club, l'ASSE aimerait envoyer son joueur en prêt afin qu'il puisse retrouver du temps de jeu.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.