ASSE : 0 minute jouée, c'est quoi le problème avec cette recrue estivale ?
Recruté cet été pour 3 millions d'euros Igor Miladinovic n'a pas encore disputé la moindre minute avec l'ASSE.
"Je suis vraiment très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne, un grand club, historique, connu au-delà des frontières. C'est une grande étape dans ma jeune carrière et je suis très motivé à l'idée de relever ce défi".
"J'ai hâte de découvrir mes nouveaux coéquipiers, mon nouveau stade et ses supporters incroyables", déclarait Miladinovic au moment de son officialisation.
Arrivé de Serbie pour 3 millions d'euros lors du mercato estival, il a disputé...0 minute depuis le début de la saison. Mais pourquoi l'avoir acheté ? C'est en effet une question qui peut se poser chez les supporters de l'ASSE. Mais alors comment expliquer cela ?
Des problèmes physiques
Ce dernier n'a pas eu encore le droit de se montrer sur le terrain. Il semble ne pas être en capacité de répondre à l'intensité de la Ligue 1. Mais cela ne surprendra personne, Olivier Dall'Oglio avait souligné cela quelque temps après son arrivée :
"Igor n’est pas encore prêt physiquement par rapport à sa préparation estivale mouvementée. Il nous a rejoints plus tardivement, après deux semaines de vacances. C’est un petit gabarit, dribbleur, qui doit encore travailler physiquement. Mais c’est un garçon qui va nous aider, il faudra juste plus de temps".
Plus de deux mois après son arrivée, le serbe ne parvient pas à s'imposer dans la rotation. Le média But Sainté, relayait même début octobre qu'"il se murmure, du côté de L'Etrat, que le jeune homme, avec son petit gabarit, est vraiment loin, physiquement, du niveau requis pour la L1".
Une situation qui n'a pas évolué puisque le joueur de 21 ans joue avec la réserve depuis qu'il a débarqué dans la Loire et a inscrit un but.
Dobrodošli, Igor Miladinović ! 🇷🇸🆕
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) August 9, 2024
pic.twitter.com/fOHtVrlGPl
Une qualité technique indéniable
En effet, c'est ce qui a convaincu le board stéphanois qui vise actuellement un attaquant de Ligue 2 de le recruter cet hiver. "Igor est un jeune joueur qui va découvrir un autre football. On va prendre le temps avec lui, l'accompagner. C'est un garçon qui propose beaucoup d'activités au milieu de terrain".
"Sa touche technique doit nous emmener un plus, sa créativité également. Il est capable de marquer et de créer des situations de but. C'est ce qui nous a intéressés dans son profil", rappelait Olivier Dall'Oglio au moment de sa signature.
Mais malheureusement pour les Verts, toutes les qualités dont il dispose ne sont pour l'heure pas mises au profit de l'équipe première.
🎯 Du travail devant le but pour Ibrahim Sissoko, Zuriko Davitashvili, Igor Miladinovic et Ibrahima Wadji ⚽#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) October 31, 2024
🎥©️EVECT pic.twitter.com/Peary8jHFE
Présent dans le groupe lors des matchs
Bien qu'il n'ait pas encore de minute au compteur en championnat, celui qui est sous contrat avec l'ASSE jusqu'en 2028 est régulièrement présent dans le groupe.
Olivier Dall'Oglio, qui pourrait enregistrer une nouvelle recrue cet hiver, fait appel à lui sans pour autant lui laisser du temps de jeu. Surprenant comme choix, tant les Verts sont loin d'être les plus performants dans le secteur offensif.
Avec 10 buts marqués depuis le début de la saison, les Stéphanois sont une des pires attaques du championnat. Seul Le Havre fait moins bien (8). Alors cette trêve internationale fera-t-elle du bien à Igor Miladinovic ? Réponse dans deux semaines...
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.