Rumeurs
Officiel

Mercato ASSE : les Verts visent un serial buteur de Ligue 2

L'ASSE pourrait aller chercher un buteur en Ligue 2
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

16e de Ligue 1 après 11 journées, l'AS Saint-Étienne devrait connaître un mercato hivernal agité dans le sens des arrivées afin de renforcer l'effectif actuel dans le but d'éviter une nouvelle descente en Ligue 2.

Recruté pour 10 millions d'euros en toute fin du dernier mercato estival, Lucas Stassin peine pour le moment à se montrer décisif avec l'ASSE. Le jeune buteur belge de 20 ans est toujours à la recherche de son premier but avec les Verts. Les dirigeants stéphanois pourraient donc décider de recruter un nouveau buteur, surtout qu'Ibrahima Wadji est miné depuis plusieurs mois par des pépins physiques. 

Les Verts lorgnent sur un buteur de Rodez

Selon Centre Presse Aveyron, l'ASSE s'intéresserait à Timothé Nkada. L'actuel buteur de Rodez connaît une première partie de saison réussie avec 7 buts et 3 passes décisives en 13 matchs de Ligue 2. Arrivé cet été du FC Koper (Slovénie), l'attaquant français de 25 ans a réussi son retour en France après des échecs avec Rennes et Reims plus tôt dans sa carrière. 

Une concurrence rude dans le dossier

Estimé à seulement 400 000 euros sur Transfermarkt, Timothé Nkada serait également suivi par Reims, le FC Nantes et le Havre. Nkada pourrait être un très bon renfort pour les Verts. Très bon dans la finition, mobile et rapide, il pourrait parfaitement s'intégrer au système de jeu d'Olivier Dall'Oglio. De plus, il s'agit d'une piste très peu onéreuse. Une offre d'un peu plus d'un million d'euros pourrait convaincre Rodez de lâcher son buteur.

Le mercato hivernal de l'ASSE s'annonce également animé dans le sens des départs. Les dirigeants des Verts chercheraient à se séparer notamment d'Anthony Briançon, Thomas Monconduit, Lamine Fomba et Igor Miladinovic.

 

 

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres