Rumeurs
Officiel

Mercato : Arsenal et Chelsea à la lutte pour un crack brésilien

Joao Pedro avec Brighton en Premier League
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport
Recrue phare pour Brighton cet été, Joao Pedro pourrait déjà quitter les Seagulls afin de renforcer l’attaque d’un cador de Premier League dans les prochains mois.

Devenu une référence sur le marché des transferts pour ses bons coups à bas prix, Brighton pourrait vivre un mercato hivernal agité alors que de nombreux clubs lorgnant sur certains des joueurs de son effectif. Ainsi, Joao Pedro pourrait déjà quitter le sud de l’Angleterre, moins de six mois après être arrivé en provenance de Watford pour une trentaine de millions d’euros. Pourtant sous contrat avec les Seagulls jusqu'en juin 2028, le joueur de 22 ans serait, d’après Ekrem Konur, courtisé par deux cadors de la Premier League : Arsenal et Liverpool.

Six buts en 17 matchs pour Pedro

Les performances de Joao Pedro, ont attiré l'attention des deux clubs majeurs anglais malgré son rendement encore perfectible (6 buts en 17 matchs toutes compétions confondues) et une place de titulaire pas encore garantie. Son coût élevé lors de son transfert depuis Watford, ne semble pas dissuader Arsenal et Liverpool, qui voient en Joao Pedro un atout potentiel pour renforcer leur attaque mises à mal depuis la blessure de Gabirel Jesus pour les Gunners et les performances en dent de scie de l’armada des Blues. L'avenir de Joao Pedro chez Brighton reste incertain, et le mercato hivernal pourrait être l'occasion pour le joueur de relever un nouveau défi dans un environnement plus compétitif pour tenter de remporter un titre en Premier League dans les prochaines années. Les négociations et les tractations pourraient donc s'intensifier dans les semaines à venir.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré