Rumeurs
Officiel

Manchester United s’attaque à Mathys Tel (Bayern Munich)

Mathys Tel Bayern 290723
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

En difficulté offensivement cette saison, Manchester United pourrait tenter de chiper Mathys Tel au Bayern Munich l’été prochain.

Il a réalisé un début de saison les plus fous d’Europe. Mathys Tel, remplaçant de Harry Kane au Bayern Munich, était devenu le super-sub idéal de Thomas Tuchel, se montrant décisif lors de chacun de ses entrées en jeu. Cependant, le protégé de Thierry Henry chez les espoirs n’a pas su garder ce niveau de performance et peine à retrouver le chemin des filets en Allemagne. Pour preuve, le buteur de 18 ans n’a plus marqué depuis le 11 novembre dernier et se contente toujours d’une vingtaine de minutes de jeu en moyenne par rencontre.

Mathys Tel veut rester au Bayern

Une situation qui attire donc l’œil de plusieurs clubs en Angleterre dont Manchester United, qui aurait même pris contact dans l’espoir de se l’offrir l’été prochain selon les informations de Florian Plettenberg. Néanmoins un départ n’est pas garanti pour Mathys Tel qui souhaite, pour le moment, rester au Bayern, s’y imposer et même devenir une légende du club. Pour rappel, c’était notamment pour cette raison qu’il avait déjà refusé de partir en prêt l’été dernier. Ainsi, la préférence du joueur est donc de rester en Allemagne mais pourrait être tenter par un départ s’il sent que le club ne croit plus en lui à l’avenir. Mais avec le grand ménage qui risque de s’opérer l’été prochain au Bayern Munich, nul ne sait de quoi sera fait le dossier Mathys Tel.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré