🏆 CDM 2022 ⚽️ Live score 🇫🇷 BLEUS France Étranger Coupes d'Europe

Marseille va aussi boycotter la Coupe du monde 2022

qatar-stade-cdm-2022
Publié le 03/10 par Marius Cassoly Icon Sport

Dans un communiqué publié ce lundi, la ville de Marseille a annoncé qu'elle ne diffusera aucun match de la Coupe du monde 2022 de football sur écran géant.

Prévue du 20 novembre au 18 décembre au Qatar, la Coupe du monde 2022 fait l'objet de nombreuses critiques, alors que de nombreux travailleurs ont perdu la vie sur les chantiers de construction des stades, tandis que la question écologique est également sur la table avec la présence de la climatisation dans les enceintes, pour ne citer que ces deux exemples.

"Catastrophe humaine et environnementale"

En signe de protestation, la ville de Marseille a annoncé ce lundi dans un communiqué qu'elle ne diffusera aucun match de la Coupe du monde 2022 de football sur écran géant dans la cité phocéenne. "Cette compétition s’est progressivement transformée en catastrophe humaine et environnementale, incompatible avec les valeurs que nous voulons voir portées au travers du sport et notamment du football", peut-on notamment lire. 

Ces derniers jours, Strasbourg, Lille ou encore Bordeaux ont également annoncé leur boycott de cette Coupe du monde 2022 avec aucune diffusion de prévue sur écran géant.