OM, Équipe de France : Clauss absent une dizaine de jours

Touché aux ischios-jambiers lors du match entre l'OM et le Sporting (4-1) mardi soir au Vélodrome dans le cadre de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions, le latéral droit français Jonathan Clauss sera éloigné des terrains une dizaine de jours.
Alors que l'OM a largement dominé le Sporting (4-1, le résumé vidéo) mardi soir au Vélodrome pour le compte de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions, le club marseillais a toutefois perdu son latéral droit Jonathan Clauss sur blessure à la demi-heure de jeu, remplacé par Issa Kaboré.
10 jours d'absence
Au lendemain de la partie, Be Foot annonce que l'international tricolore (6 sélections), touché aux ischios-jambiers, a passé des examens rassurants. Le média en ligne assure ainsi que le joueur de 30 ans sera éloigné des terrains une dizaine de jours environ. Une information confirmée dans la foulée par Le Parisien puis L'Équipe, qui ajoutent avec précision que l'ancien joueur de Lens souffre d'une "hyperextension du tendon des ischio-jambiers".
Pour @_BeFootball : examens rassurants pour Clauss, ce n’est pas une lésion musculaire
— Antoine (@AntoineOM_) October 5, 2022
Absent une dizaine de jours
Jonathan Clauss va ainsi manquer de manière certaine la réception d'Ajaccio samedi prochain au Vélodrome en Ligue 1 mais également le déplacement sur la pelouse du Sporting le mercredi suivant en Ligue des champions. Reste à savoir si le droitier sera suffisamment rétabli pour le Classique entre le PSG et l'OM, prévu le dimanche 16 octobre au Parc des Princes.