OM, Équipe de France : Clauss blessé aux ischios-jambiers

Si l'OM s'est largement imposé face au Sporting (4-1) mardi soir au Vélodrome dans le cadre de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions, le latéral droit français Jonathan Clauss a été touché aux ischios-jambiers et contraint de céder sa place à la demi-heure de jeu.
Soirée parfaite pour l'OM après sa victoire face au Sporting (4-1, le résumé vidéo) mardi soir au Vélodrome à l'occasion de la troisième journée du groupe D de la Ligue des champions ? Presque. Après s'être blessé tout seul, le très important Jonathan Clauss a cédé sa place à Issa Kaboré dès la demi-heure de jeu, le latéral droit de 30 ans ayant toutefois pris le soin de glisser une délicieuse passe décisive à Amine Harit avant de quitter ses partenaires.
Clauss absent face au Sporting et au PSG ?
Au lendemain de la rencontre, L'Équipe indique que l'international tricolore (6 sélections) a été touché aux ischios-jambiers droits, à un moins d'un mois et demi du début de la Coupe du monde 2022, mais que sa situation n'inquiète pas particulièrement le staff médical de l'OM. De son côté, La Provence donne un ton un peu plus nuancé et assure d'ailleurs que l'optimisme n'est pas de mise pour la participation de l'ancien joueur de Lens aux deux déplacements capitaux de Marseille sur la pelouse du Sporting et du PSG, la semaine prochaine, alors que le club marseillais reçoit entre-temps Ajaccio ce week-end.
Quoi qu'il en soit, Jonathan Clauss doit passer des examens complémentaires pour déterminer la gravité de sa blessure ce mercredi. On en saura donc un peu plus dans les prochaines heures.