Rumeurs
Officiel

Marco Silva : "On a rejeté l'offre du PSG, Gueye est un joueur très important pour nous"

logo-daily-mercato
Publié le par Fabien Borne

Présent en conférence de presse ce lundi, l'entraîneur d'Everton Marco Silva a confirmé l'information qui circulait depuis hier soir, à savoir que son club venait de repousser une offre du PSG d'environ 25 millions d'euros pour Idrissa Gueye. Le Portugais a également insisté sur sa volonté de pouvoir conserver son joueur.

"Ma réaction est la même que celle du club. Nous avons rejeté l'offre. C'est un joueur très important pour nous." Marco Silva n'en démort pas, il ne veut pas entendre parler d'un départ d'Idrissa Gueye cet hiver. Logique puisque le milieu défensif sénégalais, qui a fait l'objet d'une offre de 25 millions d'euros du PSG selon plusieurs sources, est un élément indispensable de son onze de départ.

"Un joueur très important pour nous"

"On ne met pas nos joueurs sur le marché. Pour que les clubs puissent nous acheter nos joueurs, ils doivent vraiment mettre le prix que vaut le joueur. Et quand vous regardez le prix dont on parle (25 M€), je ne trouve pas que cela corresponde à la valeur de Gueye. Vous connaissez mon opinion depuis le premier jour où vous avez commencé à me parler d'une possible offre. D'un point de vue technique, en tant que manager, c'est un joueur très important pour nous et c'est l'un de ceux qu'on ne veut pas perdre", a martelé Silva.

>> Les 10 dossiers chauds de la fin de mercato

Comme il n'est pas le seul décisionnaire, Marco Silva a laissé entendre qu'un départ de son joueur était toutefois possible d'ici jeudi : "Bien sûr qu'à partir d'un moment, cela devient une question d'argent et c'est au club de décider, mais de mon point de vue technique, c'est un joueur vraiment très imporant pour nous."

Ses dirigeants vont-ils craquer en cas de surenchère du PSG ? Le PSG a-t-il d'autres pistes de secours ? Réponse d'ici jeudi minuit.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne