Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Thiago Silva se prononce sur les dossiers Weigl, Gueye et Allan

logo-daily-mercato
Publié le 16/01 par Fabien Borne

Depuis le Qatar, où le PSG est en stage jusqu'à jeudi, Thiago Silva a évoqué le mercato de son club et la fameuse quête d'un milieu défensif cet hiver.

Et ces derniers jours, trois noms reviennent essentiellement dans la presse : Julian Weigl (Borussia Dortmund), Idrissa Gueye (Everton) et Allan (Naples). Trois pistes toutes compliquées, car les clubs concernés ne sont pas vendeurs, ce qu'a confirmé Thomas Tuchel mardi soir d'ailleurs.

Interrogé sur les deux premiers en marge du dernier entraînement du PSG, Thiago Silva a avoué ne pas les connaître très bien : "Weigl et Gueye, je ne les connais pas beaucoup. Maintenant, je vais essayer de faire attention pour savoir un peu la situation de ces joueurs. Si ces noms sortent, c'est qu'ils ont de la qualité, ils seront les bienvenus s'ils arrivent", a-t-il confié dans des propos recueillis sur place par CulturePSG.

Thiago Silva fait confiance à ses dirigeants

Le capitaine brésilien du PSG a ajouté qu'il faisait confiance à ses dirigeants pour signer ce fameux milieu de terrain tant courtisé : "On n'en a pas encore parlé entre nous. On laisse cela à Antero, Maxwell et au président. Mais je sais qu'ils vont faire du bon travail."

>> Toutes les dernières infos mercato du PSG à retrouver ici

Dans un entretien publié ce mercredi par La Gazzetta dello Sport, Thiago Silva a aussi évoqué la piste Allan, un joueur qu'il connaît mieux pour le coup, mais qui semble difficilement atteignable pour Paris cet hiver, Naples réclamant plus de 80 M€ : "Tous les grands joueurs sont les bienvenus. Allan m'a surpris. Quand je le suivais dans le championnat brésilien, je le trouvais déjà bon, mais pas aussi fort que le joueur qu'on a affronté en Ligue des champions. Il a de la personnalité, mais il est également très humble. On serait contents qu'il vienne. S'il ne vient pas, je lui souhaite le meilleur au Napoli."

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quel milieu le PSG doit-il recruter cet hiver ?