Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Manchester City va mettre 20 M€ sur un jeune attaquant argentin

sarmiento
Publié à 01/12 par Fabien Borne Icon Sport

Jeune attaquant argentin de 17 ans, Dario Sarmiento devrait rejoindre Manchester City l'été prochain avant probablement d'être prêté à une équipe du City Group.

Manchester City prépare l'avenir. Après avoir bouclé la signature du jeune ailier serbe Filip Stevanovic (18 ans) en vue du mercato d'hiver, Manchester City est en passe de recruter le jeune attaquant argentin Dario Sarmiento en vue de l'été prochain.

Âgé de 17 ans, cet attaquant gaucher d'1m68 évoluant principalement sur l'aile droite, joue à l'Estudiantes de La Plata, avec qui il a disputé une dizaine de matches en pro. Suffisant pour convaincre Manchester City de claquer 20 millions d'euros sur lui (7 M€ plus des bonus) selon le journaliste argentin César Luis Merlo, qui précise qu'un contrat jusqu'en 2026 attend le joueur né en 2003.

Selon cette source, un accord existe déjà entre le club argentin et le City Group. A priori, peu de chances que Sarmiento évolue sous les couleurs de Manchester City dès la saison prochaine et la logique voudrait qu'il soit prêté à l'un des neuf autres clubs du City Group. Girona, qui évolue en deuxième division espagnole, pourrait être ce club.

Ci-dessous, un aperçu des qualités de Dario Sarmiento en vidéo :