Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Manchester City-PSG : les compos probables à J-1

verratti-mahrez-city-psg
Publié le 03/05 par Fabien Borne Icon Sport

Manchester City reçoit le PSG ce mardi soir en demi-finale retour de Ligue des champions (2-1 à l'aller pour les Anglais). A la veille du match, plusieurs tendances se dégagent concernant les compositions probables de Pep Guardiola et Mauricio Pochettino.

Manchester City-PSG, acte II. Après la victoire 2-1 de l'aller au Parc des Princes, Pep Guardiola ne devrait a priori pas révolutionner sa composition d'équipe mardi soir à l'Etihad Stadium. L'entraîneur catalan a fait tourner samedi lors de la victoire de Manchester City à Crystal Palace et même s'il a marqué face aux Eagles, Sergio Agüero devrait par exemple encore être sur le banc mardi soir. 

Vu son entrée réussie au Parc des Princes mercredi dernier, le latéral gauche ukrainien Oleksandr Zinchenko pourrait lui se faire une place dans le onze de City mardi soir à la place de João Cancelo, qui a été en difficulté au match aller. Ce pourrait être le seul changement dans la compo de Guardiola. Devant, Kevin De Bruyne pourrait évoluer encore en faux neuf.

La compo probable de Manchester City : Ederson - Walker, Stones, Dias, Zinchenko - Silva, Rodri, Gündogan - Mahrez, De Bruyne, Foden

Du côté du PSG, Mauricio Pochettino dispose de tout son groupe, à l'exception d'Idrissa Gueye, qui a fait le voyage mais est suspendu suite à son expulsion du match aller. Pour remplacer le milieu sénégalais, l'entraîneur argentin a deux options : installer Danilo Pereira ou redescendre d'un cran Marco Verratti, qui évolue plus haut depuis l'arrivée de Pochettino. L'option qui tient la corde à la veille du match est celle de mettre Verratti dans le double pivot avec Leandro Paredes.

Devant, il y a l'incertitude Kylian Mbappé, qui a été préservé face à Lens samedi en raison d'une gêne au mollet droit. La tendance à la veille du match est toutefois qu'il puisse démarrer la rencontre. S'il ne peut pas, Mauro Icardi est son remplaçant naturel. En plus d'Angel Di Maria et Neymar, Julian Draxler tient lui la corde pour compléter le secteur offensif du PSG. L'autre option serait de mettre Moise Kean sur un côté, mais l'Allemand semble avoir un temps d'avance sur l'Italien.

La compo probable du PSG : Navas - Florenzi, Marquinhos, Kimpembe, Diallo - Paredes, Verratti - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé

Diffusé sur RMC Sport 1 à 21h, le match Manchester CIty-PSG sera aussi à suivre en live-commenté sur DailyMercato ici.