Manchester City prêt à lever la clause de Rodri fixée à 70 M€

Manchester City prêt à lever la clause de Rodri fixée à 70 M€

Le milieu défensif de l'Atlético Madrid, Rodri, pourrait signer à Manchester City contre 70 millions d'euros cet été.

L'intérêt de Manchester City pour Rodrigo Hernandez, alias Rodri, se confirme. Selon le Daily Telegraph, le milieu défensif de l'Atlético Madrid est bien la priorité des Skyblues pour renforcer ce secteur de jeu cet été, Fernandinho allant sur ses 34 ans et Gündogan n'ayant plus qu'un an de contrat (comme le Brésilien d'ailleurs).

L'intérêt de Guardiola et City avait déjà filtré et semble sérieux puisque le Daily Telegraph assure que les Citizens sont prêts à lever la clause libératoire de l'international espagnol fixée à 70 millions d'euros. Pas anodin puisque le plus gros achat de l'histoire du club mancunien est celui de Riyad Mahrez, recruté l'été dernier contre 67,5 millions d'euros.

Le PSG aussi intéressé selon Marca

Manchester City n'est toutefois pas seul sur le dossier Rodri puisque selon Marca, Manchester United, le PSG et le Bayern Munich s'intéressent aussi à lui. Le 7 avril dernier, la radio espagnole Onda Cero affirmait même que le joueur avait demandé à quitter le club madrilène cet été, ce que son entourage avait rapidement démenti. Il sera en tout cas très courtisé cet été.

Pour être complet, Sky Sports confirme aussi ce mardi l'intérêt de Manchester City pour Rodri, mais précise que le club mancunien ne compte pas se lancer dans une bataille avec d'autres courtisans. S'il règle le montant de sa clause et convainc le joueur, il n'y aura toutefois pas de bataille...