Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Guardiola : "Mahrez sera toujours à Manchester City la saison prochaine"

logo-daily-mercato
Publié le 23/04 par Fabien Borne

Pep Guardiola a répondu aux rumeurs faisant état d'un mal-être de Riyad Mahrez à Manchester City, assurant que son ailier algérien allait rester au club pendant de nombreuses années.

Mahrez traîne son spleen au centre d'entraînement et menace de partir. Voici ce qu'écrivait le Daily Mail ce matin, assurant que l'ailier algérien était frustré de son temps de jeu à Manchester City et envisageait déjà de quitter le club qu'il avait rejoint l'été dernier contre plus de 67 millions d'euros.

Présent en conférence de presse ce mardi, à la veille du derby de Manchester, Pep Guardiola a mis fin au débat : "Riyad Mahrez sera avec nous la saison prochaine, ainsi que la suivante et celle d'après. Je n'ai pas besoin de lui en parler, il sera avec nous la saison prochaine. Il sait qu'il y a beaucoup de concurrence au sein de l'effectif. Il ne va pas partir. Il est heureux, nous sommes heureux. Il est venu l’été dernier pour rester longtemps ici".

L'ailier le moins utilisé de City

Plus gros transfert de l'histoire de City, Mahrez a disputé 42 matches cette saison toutes compétitions confondues, mais n'a démarré que 13 matches de Premier League et n'a surtout joué aucune minute lors des trois derniers matches de City, que ce soit le retour face à Tottenham en Ligue des champions (il était titulaire à l'aller) ou les deux dernières journées de championnat.

Au total, il a inscrit 11 buts et délivré 11 passes décisives en 2406 minutes jouées. Il fait partie de la rotation instaurée par Guardiola sur les ailes mais a moins joué que ses trois concurrents que sont Raheem Sterling (3647), Bernardo Silva (3575) et Leroy Sané (2540).

En février dernier, Guardiola avait déjà été interrogé sur la situation de l'ancien ailier de Leicester City et s'était excusé de ne pas le faire jouer plus souvent : "C'est de ma faute. Il n'a absolument rien à voir avec ça. Cela m'attriste car il s'entraîne formidablement bien. C'est un joueur incroyablement talentueux, mais en ce moment, on a cinq attaquants. On est contents de lui mais malheureusement, je ne suis pas gentil avec lui. En fait, je ne peux pas lui donner les minutes qu'il mérite, et j'en suis désolé. C'est tout ce que je peux dire."