Manchester City ou Barça ? Gündogan n'a pas encore tranché

manchester city barca
Publié le par Fabien Borne

En fin de contrat à Manchester City au 30 juin, Ilkay Gündogan est courtisé par le Barça, mais n'a pas encore tranché la question de son avenir selon The Athletic.

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive face à Everton dimanche, Ilkay Gündogan réalise une grande saison avec Manchester City. Sa dernière ? Peut-être puisque l'international allemand de 32 ans est en fin de contrat au 30 juin et n'a toujours pas prolongé son contrat.

Le Barça est très intéressé par ses services et certains médias catalans avaient même parlé la semaine passée d'un accord déjà bouclé entre le joueur et le FC Barcelone. Une information démentie par The Athletic, qui confirme toutefois le vif intérêt barcelonais pour le milieu de terrain des Skyblues. Le média anglais précise toutefois que Gündogan n'a pris aucune décision pour son avenir pour le moment.

Gündogan tenté par le Barça

Interrogé sur l'avenir de son capitaine ce week-end, Pep Guardiola a lui été clair : "Est-ce que j'aimerais que le club fasse tout son possible pour prolonger Gündogan ? Oui. Est-ce que je l'ai dit à mes dirigeants ? Oui, j'ai discuté de beaucoup de choses avec le club."

Selon le quotidien barcelonais Mundo Deportivo, Manchester City ne propose qu'un an de contrat supplémentaire à Gündogan, avec un salaire revu à la baisse par rapport à celui qu'il touche actuellement.

De son côté, le Barça proposerait un salaire inférieur à celui du club anglais, mais un bail de trois ans au joueur, qui serait intéressé. Au vu des performances actuelles de Gündogan, la direction de Manchester City fera-t-elle un effort économique dans les prochains jours pour conserver son milieu à tout faire ?