Rumeurs
Officiel

Mercato Barça : Arsenal entre dans la danse pour Gündogan

logo arsenal mercato
Publié le par Fabien Borne

Courtisé par le Barça en vue du mercato estival, Ilkay Gündogan intéresse également Arsenal alors que son contrat à Manchester City expire au 30 juin.

Ilkay Gündogan fait partie de ces joueurs talentueux qui sont en fin de contrat au 30 juin prochain. Manchester City lui avait proposé un an de plus, mais l'international allemand a refusé, lui qui aurait donné son accord verbal au Barça, qui lui propose un bail de trois ans. Mais ce week-end, le Times a révélé que les Skyblues comptaient finalement offrir un contrat plus long à l'international allemand de 32 ans.

Suffisant pour le convaincre de snober le Barça et de rester à City ? Oui selon le Times, non selon la presse catalane, persuadée que le joueur va honorer sa parole donnée au Barça. Mais ce lundi, The Athletic nous apprend qu'un nouveau prétendant est entré dans la danse dans ce dossier : Arsenal.

Arteta veut remplacer Xhaka par Gündogan

Mikel Arteta a travaillé avec l'Allemand du côté de Manchester City et l'a identifié comme le remplaçant idéal de Granit Xhaka, proche de rejoindre le Bayer Leverkusen. Selon The Athletic, l'intérêt d'Arsenal est concret et le dossier reste très ouvert.

Deuxièmes de Premier League, les Gunners comptent se montrer actifs lors du prochain mercato d'été et visent également le milieu défensif Declan Rice, de West Ham, qui devrait coûter près de 100 millions d'euros. Selon The Athletic, Arsenal s'intéresse aussi au milieu offensif Mason Mount, sous contrat à Chelsea jusqu'en 2024 et également courtisé par Liverpool et Manchester United.


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne