Manchester City – Manchester United (FA Cup) : Compositions probables et chaîne TV

La finale de FA Cup s’annonce électrique entre les deux équipes. Un derby de Manchester, pour venir clôturer une saison aux antipodes, entre City champion d’Angleterre, et United qui a vécu une saison extrêmement difficile. Découvrez les compositions probables, les blessées et toutes les infos à savoir sur cette rencontre entre Barcelone et Lyon.
Une saison pleine des hommes de Guardiola. Comme à leur habitude, City a une nouvelle fois répondu présent à l’échelon national. Ils ont empoché leur 10ème titre de champion d’Angleterre, et comptent bien réaliser le doublé avec cette FA Cup. D’autant qu’ils en sont les tenants du titre, tombeurs en finale du même adversaire, Manchester United.
Les Red Devils ont vécu un enfer. Le club a connu la pire saison de son histoire à tous les plans. En terminant à la huitième place de Premier League, les hommes d’Erik Ten Hag ont battu le triste record de la plus faible place au classement, puisque le club anglais n’avait jamais terminé au-delà de la septième position. Ils ont également fini la Premier League avec une différence de buts négative, ce qui n’était plus arrivé depuis la saison 1989-1990. Plus loufoque encore, la défense mancunienne a été transpercée à plus de 80 reprises toutes compétitions confondues, du jamais-vu depuis 47 ans. Pas qualifié en coupe d’Europe à l’issue du championnat, Manchester United, n’aura pas d’autre choix que de l’emporter, s’ils veulent jouer l’Europa League la saison prochaine.
Les compositions probables de Man City – Man United
Pep Guardiola pourra compter sur un groupe presque au complet avant la finale. Seul le gardien de but numéro 1 des Skyblues manquera à l’appel. Ederson s’est blessé face à Tottenham le 14 mai dernier. Le Brésilien souffre d'une fracture de l'orbite, au niveau de l’oeil.
Erik Ten Hag lui, a un effectif fortement diminué. Le défenseur, Luke Shaw est très incertain, il n'a pas joué depuis la mi-février. Même chose pour Mason Mount qui a dû renoncer aux trois derniers matches de championnat, et n’est pas sûr de disputer la finale. Tyrell Malacia et Anthony Martial sont eux indisponibles. Petit sourire quand même pour Lindelöf qui a repris l'entraînement, et Maguire qui a une infime chance de faire partie du groupe, lui qui souffre d’une blessure musculaire contractée début mai.
- Le 11 probable de Manchester City : Ortega – Walker, Dias, Akanji, Gvardiol – Rodri, Kovačić, De Bruyne – Foden, Bernardo Silva, Haaland
- Le 11 probable de Manchester United : Onana – Wan-Bissaka, Casemiro, Martinez, Dalot – Amrabat, McTominay, Bruno Fernandes – Garnacho, Hojlund, Rashford
À quelle heure, et sur quelle chaîne TV suivre Man City - Man United ?
Manchester City va-t-il asseoir son autorité sur leur adversaire ? Manchester United va-t-il sauver sa saison ? Réponse samedi 25 mai à 16 h sur BeIN Sports 2
Le pronostic de la rédaction
Man United est en grande difficulté cette saison et n’arrive pas en confiance, contrairement à leur adversaire. D’autant plus que les Red Devils ont perdu lors des trois dernières confrontations face à City. Difficile donc de voir la tendance s’inverser. Pronostic, victoire des hommes de Pep Guardiola.
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.