Rumeurs
Officiel

Manchester United : avant son départ, Erik Ten Hag envoie un dernier scud à sa direction

Ten-Hag-United-avenir-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après avoir remporté la FA Cup face à Manchester City (2-1), l’entraîneur de Manchester United Erik Ten Hag ne s’est pas privé d’envoyer un message cinglant à sa direction. Le Néerlandais est annoncé sur le départ. 

Plus menacé que jamais, l’entraîneur de Manchester United Erik Ten Hag a réussi un petit exploit samedi en s’imposant contre Manchester City en finale de FA Cup (2-1). Un succès aux allures de revanche pour le tacticien néerlandais, fortement décrié cette saison. En conférence de presse d’après-match, il ne s’est pas privé d’attaquer sa direction.

« Deux trophées en deux saisons et trois finales… pas mal »

« Nous n’avions pas les joueurs. Nous avons vu les mêmes choses, pas toujours du bon football, certainement pas, mais nous avons dû faire des compromis tout le temps et vous ne pouvez pas jouer le football que vous voulez jouer. J’ai eu peut-être trois ou quatre fois en deux ans l’équipe complète disponible. Même aujourd’hui, il nous manquait des joueurs massifs comme Harry Maguire, Luke Shaw et Casemiro. Deux trophées en deux saisons et trois finales… pas mal. S’ils ne veulent plus de moi, j’irai ailleurs et gagnerai des trophées. C’est ce que je fais » a-t-il tancé. Un message qui ne devrait pas faire plaisir à ses dirigeants, déjà à la recherche de son successeur. Ces dernières heures, le nom de Thomas Tuchel, fraîchement libéré de son contrat du Bayern Munich, circule activement en interne. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya