Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato Tottenham : Harry Kane veut signer à Manchester City

kane-dos-tottenham-new
Publié le 20/05 par Fabien Borne Icon Sport

Harry Kane souhaite quitter Tottenham lors du prochain mercato selon l'ensemble de la presse anglaise et sa destination privilégiée est Manchester City, qui souhaite également le recruter.

Il y a des images qui ne trompent pas. Mercredi soir, Tottenham s'est incliné à domicile face à Aston Villa devant près de 10 000 supporters et Harry Kane avait le regard et l'attitude de celui qui fait ses adieux. Il faut dire que la presse anglaise annonce en choeur depuis le début de semaine que l'international anglais a demandé à ses dirigeants de s'en aller cet été, malgré un contrat courant jusqu'en 2024.

The Athletic avait déjà révélé les intentions d'Harry Kane le mois dernier et la saison blanche des Spurs, battus en finale de League Cup par Manchester City et privés de Ligue des champions la saison prochaine, n'a fait que renforcer l'intime conviction du joueur. Désireux de gagner enfin des titres collectifs, l'attaquant de 27 ans estime qu'il lui faut changer d'air pour y parvenir.

Tottenham ne compte pas brader Kane

Selon le Times, Harry Kane a d'ailleurs une préférence claire pour son avenir : Manchester City. Cela tombe bien puisque selon le Guardian, le nouveau champion d'Angleterre et finaliste de la Ligue des champions apprécie beaucoup Kane et aimerait en faire le successeur de Sergio Agüero. Pep Guardiola a joué sans neuf quasiment toute la saison et recruter Kane serait forcément un énorme coup.

Reste maintenant à convaincre l'exigeant Daniel Levy de lâcher sa principale star. Les médias anglais croient savoir que le président des Spurs ne compte pas céder son buteur à moins de 150 millions d'euros, ce qui pourrait refroidir les Citizens, impactés comme tout le monde par la crise économique. Selon Sky Sports, Harry Kane aimerait régler son avenir avant le début de l'Euro. Les prochains jours s'annoncent donc mouvementés.