Malgré la sanction, Guardiola compte honorer son contrat à Manchester City

Malgré la sanction, Guardiola compte honorer son contrat à Manchester City

Suspendu de toutes compétitions européennes pour deux ans, une sanction dont il a fait appel, Manchester City est au coeur de toutes les rumeurs ces derniers jours. Ce lundi, la presse anglaise assure que Pep Guardiola ne compte en tout cas pas s'en aller cet été.

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe vendredi soir : Manchester City a été exclu par l'UEFA de toutes les compétitions européennes pour deux ans pour avoir enfreint les règles du fair-play financier. Si le club anglais a déjà décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), cette annonce a forcément suscité beaucoup de réactions et provoqué de nombreuses rumeurs.

Plusieurs médias européens ont ainsi rapidement annoncé que les stars de Manchester City allaient vouloir partir cet été et que Pep Guardiola pourrait lui aussi s'en aller, à la Juventus Turin, au PSG ou encore au Barça. Certains tabloïds anglais ont même déjà commencé à spéculer sur l'arrivée à City de Mauricio Pochettino. Et Pep Guardiola, il en pense quoi de tout ça ?

Guardiola a déjà prévenu ses dirigeants

Pour le moment, l'entraîneur catalan ne s'est pas encore exprimé, mais pourrait le faire ce mercredi après le match en retard de Premier League de son équipe face à West Ham. Ce lundi, plusieurs médias anglais sérieux comme la BBC et le Times annoncent que Guardiola, sous contrat avec City jusqu'en 2021, a déjà informé ses amis, ses joueurs ainsi que les dirigeants de City qu'il n'avait aucune intention d'abandonner le club, quand bien même sa sanction serait maintenue.

Il y a quelques jours, Guardiola n'avait en revanche pas exclu la possibilité que ses dirigeants le virent "si Manchester City se fait éliminer par le Real Madrid" en huitième de finale de Ligue des champions. Cela ne semble a priori pas l'intention des Citizens.