Guardiola : "Messi va rester au Barça, c'est mon souhait"

Guardiola : "Messi va rester au Barça, c'est mon souhait"

Les tensions entre Leo Messi et Eric Abidal ont réveillé les spéculations au tour d'un départ du Barça de la star argentine. Manchester City a sans surprise rapidement été présenté comme une destination possible. Pep Guardiola a mis fin au fantasme aujourd'hui.

C'est toujours la même chanson. Dès que le Barça connaît un coup de moins bien ou que Leo Messi est impliqué dans une polémique, la rumeur d'un départ du Barça refait surface. Sans apporter aucune info, La Gazzetta dello Sport a fait sa Une sur le sujet hier, lâchant une série de clubs qui pourraient accueillir La Pulga en cas de départ du Barça.

Manchester City, où officie Pep Guardiola, a comme toujours été cité parmi ces clubs. Ce qui a poussé les journalistes anglais à poser la question à l'entraîneur catalan aujourd'hui en conférence de presse : "Messi est un joueur du Barça, il va y rester. C'est mon souhait", a répondu Guardiola, avant de répéter son propos : "Je ne vais pas parler de joueurs d'un autre club. Je peux juste dire que je pense qu'il va finir sa carrière là-bas. C'est mon souhait."

Qui sait, peut-être que les deux hommes retravailleront un jour ensemble... à Barcelone.