Guardiola : "Je vais rester à Manchester City à 100%"

Guardiola : "Je vais rester à Manchester City à 100%"

Pep Guardiola a évoqué son avenir après la victoire 2-0 de Manchester City face à West Ham ce mercredi, confirmant qu'il comptait bien rester au club, malgré sa récente exclusion de toutes compétitions européennes pour deux ans.

Guardiola n'a aucune intention de quitter Manchester City. L'info avait déjà fuité dans la presse anglaise, le Catalan l'a confirmé lui-même après le succès 2-0 de City face à West Ham ce soir, en clôture de la 26e journée de Premier League (buts de Rodri et De Bruyne).

"S'ils ne me virent pas, ce qui peut arriver, je vais rester à 100%, plus que jamais. Déjà, parce que je veux rester ici au-delà de mon contrat actuel (qui court jusqu'en 2021, ndlr), c'est quelque chose de spécial. Je veux rester, je veux aider le club à maintenir ce niveau le plus longtemps possible", a réagi Guardiola au micro de Sky Sports.

"Quoi qu'il se passe, je serai là la saison prochaine"

Il s'agissait de la première prise de parole du Catalan depuis l'annonce de la sanction de l'UEFA vendredi dernier : "Ce n'est pas fini. Le club estime que cette sanction est injuste, donc on va faire appel et on va attendre. Tout ce qu'on peut faire nous sur le terrain, c'est continuer à faire ce que nous avons fait ces quatre dernières années et nous concentrer sur ça jusqu'à la fin de la saison. Je fais confiance à mon club à 100%, ils m'ont expliqué la raison pour laquelle s'était arrivé et maintenant on va faire appel et attendre."

Quoi qu'il arrive, et sauf s'il est viré donc, Guardiola veut rester à City : "Pourquoi devrais-je partir ? Quand je dis que j'aime ce club, que j'aime être ici, pourquoi partir ? Je suis optimiste. Nous avons parlé aux joueurs et lors des trois prochains mois, nous allons juste nous concentrer sur ce qu'on doit faire et à la fin, on verra quelle sentence tombe. Mais personnellement, quoi qu'il se passe, je serai là la saison prochaine."