Rumeurs
Officiel

Lyon : Henrique fait passer un message à ses dirigeants

henrique à l'échauffement ol
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Arrivé libre à l’OL en 2021, Henrique plait par sa mentalité. Libre de tout contrat à l’issue de la saison, le Brésilien concède n’avoir eu aucune nouvelle de ses dirigeants au sujet d’une prolongation.

S’il n'entre pas dans la catégorie des tauliers sur le terrain, Henrique se veut être un élément important du vestiaire lyonnais. En dépit d’un temps de jeu réduit, (deux matchs de Ligue 1 cette saison), le Brésilien fait preuve d’une mentalité exemplaire louée de tous. Une attitude dont a besoin l'OL, dernier de Ligue 1, toujours à la recherche de sa première victoire, et secoué cette semaine en interne par l'affaire de la "taupe".

Présent en conférence de presse pour évoquer le déplacement à Marseille dimanche soir à l’occasion de l’Olympico, le latéral gauche de 29 ans a déclaré sa flamme à la capitale des Gaules. "J’aime trop ce club-là et la ville parce que je le répète toujours, ma fille est une petite Lyonnaise. Je suis fier de le dire. Je suis très content d’être ici et on verra ce qu’il se passe par la suite."

Un avenir en suspens

Arrivé libre en provenance de son club formateur du Vasco de Gama, Henrique sera libre de s’engager avec le club de son choix dès janvier prochain, alors que son contrat le liant à l’OL prendra fin en juin 2024. Malgré la faible quantité de minutes auxquelles il a pris part, le natif de Rio de Janeiro semble décidé à poursuivre l’aventure du côté du Groupama Stadium.

Cependant, une prolongation de contrat n'est pas envisagée pour le moment. Ce que regrette le Brésilien : "Malheureusement, personne n’a parlé avec moi encore. Ici, c'est un rêve pour moi. Depuis que je suis arrivé, c’est un rêve parce que l’OL m’a redonné l’envie de jouer au foot, de faire des grandes choses avec de grands joueurs dans le vestiaire."  


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales