Rumeurs
Officiel

Luis Enrique (PSG) encense Kylian Mbappé après la victoire contre la Real Sociedad

Mbappé-Enrique-Sociedad-PSG-ldc-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après la qualification parisienne pour les quarts de finale de Ligue des champions, Luis Enrique est revenu brièvement sur la prestation de Kylian Mbappé, auteur d’un doublé mardi soir sur la pelouse de la Real Sociedad, portant ainsi son total de buts en C1 à 46 réalisations. 

Vainqueur quasiment sur le même score qu’au match aller (1-2, 4-1 cumulé), le PSG s’est brillamment extirpé du piège tendu par la Real Sociedad en huitième de finale de Ligue des champions. Et il peut remercier Kylian Mbappé, auteur de trois des quatre buts parisiens dans cette double confrontation. L’entraîneur du club de la capitale, Luis Enrique en avait conscience au moment de livrer son impression sur cette rencontre au Pays basque à nos confrères du journal L’Equipe.

« Kylian ? C’est Kylian, l’un des meilleurs joueurs du monde »

« On a évolué à un très haut niveau. Les joueurs ont joué et couru les uns pour les autres, a souligné l’Asturien avant d’ajouter. C’est ce qu’on veut construire pour l’avenir. Kylian ? C’est Kylian, l’un des meilleurs joueurs du monde. Il a marqué deux buts magnifiques, mais toute l’équipe a bien joué (...) On ne veut pas communiquer (sur son départ). Il y a quelque chose entre nous aujourd’hui. Il travaille pour le club, il a un contrat » a rappelé le tacticien espagnol, bien décidé à compter sur les services de sa star dans la conquête parisienne d’une première Ligue des champions. Ce qui constituerait une porte de sortie idéale pour Kylian Mbappé, avant de s’engager très probablement au Real Madrid cet été.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya