Rumeurs
Officiel

L’UEFA va créer une nouvelle coupe d’Europe !

ceferin-champions-league
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le tirage de l’Euro 2024 se déroule ce samedi à Hambourg, le comité exécutif de l’UEFA se réunit dans le même temps pour confirmer la création d’une compétition européenne.

Décidemment l’UEFA n’en a pas fini avec l’ajout de matchs. L’instance dirigeante du football européen a déjà créer l’UEFA Conférence League en 2021, pour permettre aux plus petites équipes de disputer elles aussi une compétition européenne, tout en bénéficiant d’une hausse des droits TV. Cet ajout de matchs avait déjà fait couler beaucoup d’encre à l’époque mais l’UEFA semble décidée à poursuivre sur sa lancée, mais chez les femmes cette fois. En effet, le comité exécutif de l’UEFA qui se réunit ce samedi, devrait valider ou non la création d’une Europa League féminine à partir de 2025.

Une Ligue Europa féminine !

Selon les informations du Telegraph, la création de cette compétition n’a rien d’un fantasme et est « plus proche que jamais ». Selon le média Britannique, cet ajout de compétition au calendrier devrait aussi entraîner une modification du format de la Ligue des Champions féminine. Si le nom de « Ligue Europa » n’a pas encore été arrêté et pourrait être différent, dans les faits, le principe de la compétition sera normalement similaire à ce que connaissent les hommes en C3 actuellement. Pour rappel, à ce jour, seules seize équipes féminines participent à la Ligue des Champions réparties en quatre poules.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré