Rumeurs
Officiel

Tirage Euro 2024 : Quels adversaires effraient le plus les Français ?

Deschamps Mbappé France Bleus 2023
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Alors que le tirage de l’Euro 2024 se déroule ce samedi à Hambourg, un sondage révèle quels adversaires font peur aux supporters français qui est le favori de la compétition selon eux.

Alors que le tirage des poules de l’Euro se déroule ce samedi à partir de 18h00 à Hambourg, l’heure est à la spéculation. Quel est le pire tirage pour les Bleus ? Le meilleur ? Le plus excitant ? Tant de questions qui offriront leur réponse dès ce soir. Si nous allons donc devoir attendre pour juger les futurs adversaires de l’équipe de France, un sondage réalisé par Odoxa, pour RTL et Winamax nous révèle les adversaires les plus craint pas les supporters français. Mais le sondage nous révèle aussi l’engouement des Français pour la compétition, et les attentes de ces derniers.

La France favorite à 87% !

À six mois et demi du coup d'envoi de l'Euro 2024, qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet, nous avons notamment 57 % des personnes interrogées ont exprimé leur intention de suivre l'Euro 2024, soit une hausse de six points, comparé à l'Euro 2021 et même un point de plus qu'à la Coupe du Monde 2022. Côté attente, 75 % des Français et 87 % des amateurs de football, considère l’équipe de Deschamps comme la favorite pour soulever le trophée final. Enfin, l’Italie fait figure d’épouvantail dans le chapeau 4 puisqu’il est l’adversaire qui effraie le plus les supporters (51 %) devant les Pays-Bas (37 %) et la Croatie (33 %), toutes les deux dans le chapeau 3.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré