Le PSG sanctionné par l’UEFA !

Défait cette semaine par l’AC Milan en Ligue des Champions (2-1), le PSG s’est vu être sanctionné par l’UEFA pour des évènements ayant eu lieu au match aller, lors de la rencontre au Parc des Princes.
À la suite de l'utilisation massive de fumigènes par les supporters du Paris Saint-Germain lors de la réception de l'AC Milan (3-0) au Parc des Princes le 25 octobre dernier en Ligue des Champions, l'UEFA a pris des mesures sévères à l'encontre du club français. En effet, l'instance européenne a officiellement annoncé la fermeture avec sursis de la tribune Auteuil pour un match. Cette sanction qui plane sur le PSG pourrait donc se transformer en huis-clos partiel en cas d’infraction u cours des deux prochaines années par les supporters franciliens.
L’UEFA sanctionne le PSG d'une fermeture de la tribune Auteuil avec un sursis de deux ans pour son prochain match de LDC à domicile
— La Minute Foot (@La_MinuteFoot) November 10, 2023
Amende de 75.000 euros pour allumage de feu d'artifice, + 18 k pour blocage de passages publics et 5k euros pour envahissement du terrain. pic.twitter.com/AUdKJUavsD
98 000 euros d’amende !
Par ailleurs, le Paris Saint-Germain a été condamné à une amende totale de 98 000 euros pour diverses infractions. Ainsi, une somme de 75 000 euros a été imposée pour l'allumage de feux d'artifice, une autre de 18 000 euros pour le blocage des passages publics et enfin 5 000 euros pour l'envahissement du terrain de jeu. Ces sanctions soulignent la sévérité de l'UEFA face aux comportements répréhensibles qui affectent la sécurité et le bon déroulement des rencontres. Le Paris Saint-Germain devra prendre des mesures pour éviter de futures infractions et maintenir un environnement sûr et ordonné pour ses prochains matchs.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
