Rumeurs
Officiel

L’UEFA impose une condition drastique à Brest

Brest-UEFA-2024-LDC-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Très proche d'obtenir la première qualification de son histoire en Coupe d’Europe, Brest va devoir faire face à un dilemme cornélien. 

 

C’est une question épineuse à laquelle Brest va devoir répondre dans les prochaines semaines : dans quel stade évoluera-t-il la saison prochaine en cas de qualification pour la Coupe d’Europe ? Une première tendance semble se dessiner. Selon les informations du journal L’Équipe, l'UEFA ne leur a pas accordé de dérogation (une option prévue dans l'article 3.04 du règlement sur les stades) pour accueillir des rencontres européennes au stade Francis-Le Blé dans sa configuration actuelle. Le club finistérien ainsi que la FFF ont été informés de cette décision en fin de semaine dernière.

Deux choix s'offrent à Brest

Deux choix s’offrent au SB 29 : disputer malgré tout ses matchs européens dans son enceinte avec une capacité réduite à 5000 places ou émigrer dans un autre stade pour son parcours européen. Précision d’importance, les hommes d’Eric Roy pourraient jouer dans n’importe quel stade de France. Reste à voir quelle décision prendra Denis Le Saint, le président de Brest ?

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya