Brest - Monaco : les fortes accusations de Julien Le Cardinal

Défait la semaine dernière sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, Brest s'est incliné ce dimanche après-midi sur sa pelouse face à Monaco (2-0). Et comme la semaine dernière, le Stade Brestois estime avoir été lésé par l'arbitrage.
Brest n'est plus deuxième de Ligue 1 Uber Eats. La défaite face à Monaco permet aux Monégasques de passer devant les Bretons pour un petit point. Brest a eu l'occasion de revenir plusieurs fois dans le match, mais a manqué de réalisme dans le dernier geste. Une nouvelle fois, l'arbitrage a été au centre de toutes les attentions. Les Bretons estiment notamment que le premier but n'aurait pas dû être validé par l'arbitrage suite à une faute de Takumi Minamino sur le défenseur brestois.
La colère de Julien Le Cardinal
Interrogé au coup de sifflet final sur pourquoi le match avait dégénéré à la fin (deux cartons rouges pour l'AS Monaco) ,Julien Le Cardinal s'est montré particulièrement virulent envers l'arbitre de la rencontre : "Peut-être que quelqu’un nous donne l’opportunité d’avoir de la tension au vu des faits de match. Après, on n'a pas encore revu les images, mais est-ce que c’est litigieux ou non ? Je ne sais pas, on va pas trop parler de l’arbitre aujourd’hui. [...] Il ne faut rien dire à chaque fois et à chaque fois subir." Des déclarations qui ne risquent que d'enfler la polémique. En effet, depuis plusieurs matchs, le Stade Brestois estime subir plusieurs décisions défavorables.
🗣 Julien Le Cardinal : "On ne va pas trop parler de l'arbitre aujourd'hui"
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) April 21, 2024
La réaction amère du défenseur brestois après la défaite contre l’AS Monaco.#SB29ASM pic.twitter.com/fQ2SXzEVT6
Éric Roy refuse de commenter
Alors qu'il avait fustigé l'arbitrage la semaine passée face à l'OL, le coach de Brest, Éric Roy, a cette fois-ci refuser de commenter les décisions de Ruddy Buquet : "Je n’ai plus envie de parler de l’arbitrage. Chacun jugera. On a eu des temps forts, on rivalisait et on prend ce but à la mi-temps. On a manqué de justesses techniques et ensuite, on prend le 2ᵉ. Et au final, on a été battu par une équipe plus forte."
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
