Rumeurs
Officiel

LOSC : Les très beaux mots de Lucas Chevalier pour Paulo Fonseca

Chevalier encense Fonseca
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Annoncé avec insistance du côté de l'OM, le coach du LOSC, Paulo Fonseca n'a pas échappé aux questions des journalistes sur son avenir lors de la conférence de presse avant le déplacement de son équipe à Metz. Présent également, Lucas Chevalier a également été interrogé sur l'avenir de son coach. Le portier lillois en a profité pour adresser un beau message à Paulo Fonseca.

Actuel quatrième de Ligue 1, le LOSC espère retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Ces derniers jours, l'actualité lilloise est surtout marquée par l'avenir du coach Paulo Fonseca. Le technicien passé notamment par Porto, le Chakhtar Donetsk ou encore l'AS Rome arrive en fin de contrat avec le LOSC et suscite l'interêt de plusieurs clubs dont celui de l'Olympique de Marseille qui cherche un remplaçant à Jean-Louis Gasset. Interrogé sur l'interêt de Marseille, Paulo Fonseca s'est montré très évasif à ce sujet. Le coach portugais a déclaré qu'il ne s'occupait pas de son avenir pour le moment, et qu'il était pleinement investi dans sa mission de ramener le LOSC en Ligue des champions. "Comment je vis cette fin de saison et cette situation? Tranquillement. Et totalement concentré sur les quatre derniers matchs. Mon futur n’est pas important, le futur de Lille est le plus important. Je suis totalement concentré sur les quatre prochains matchs. Est-ce que je sais ce que je vais faire ? Je n’ai pas décidé" a expliqué le technicien de 51 ans.

"C’est un coach performant"

Grand artisan des bonnes performances du LOSC cette saison, Lucas Chevalier a également été interrogé par les journalistes sur l'avenir de son coach. Le gardien de l'Équipe de France Espoirs en a profité pour souligner les qualités de son coach avant de botter en touche sur l'avenir de son entraineur : "Ce n’est pas du tout un sujet dont on parle (dans le vestiaire)", a répondu le portier lillois. "C’est normal, c’est un coach performant et il est en fin de contrat, il plaît à beaucoup d’écuries en Europe. C’est comme les joueurs, quand tu es bon tu es demandé. Mais il y a un réel attachement. Il aime le club, ses supporters et ce qu’il est en train de faire. Ce serait encore plus beau d’aller chercher un podium. C’est lui qui décidera, c’est son avenir. Une chose est sûre, il veut finir cette saison de la meilleure des manières." Il faudra donc encore attendre pour connaitre le futur de Paulo Fonseca. 

 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres