Rumeurs
Officiel

LOSC : La déclaration d'amour de Paulo Fonseca

Fonseca-André-louanges
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Soixante-douze heures après son élimination en Ligue Europa Conférence face à Aston Villa, le LOSC s'est imposé ce dimanche après-midi face à Strasbourg. Le coach lillois Paulo Fonseca a tenu à souligner la performance de l'un de ses cadres après la rencontre.

Le LOSC a visiblement bien dirigé son élimination en quarts de finale de Ligue Europa Conférence. Jonathan David et ses coéquipiers se sont imposés un but à zéro face à Strasbourg ce dimanche après-midi à la Décathlon Arena. Un succès capital puisque le LOSC conforte sa quatrième place de Ligue 1 et revient à un petit point de Brest et d'une place qualificative en Ligue des Champions. 

"Il est magnifique", Paulo Fonseca fait l'éloge d'un de ses joueurs

Malheureux jeudi dernier lors de la séance de tir au but où il a vu son tir être arrêté par le gardien d'Aston Villa, Benjamin André était attendu au tournant ce dimanche après-midi pour la réception de Strasbourg. Le capitaine du LSOC a tout de suite remis les pendules à l'heure en livrant une prestation XXL. Avec 100% de dribbles réussis et 100% de tacles réussis, il a été l'un des grands artisans de la victoire du LOSC. Une grande performance qu'a tenu à souligner Paulo Fonseca, le coach du LOSC, au micro de Prime Video en après-match : "Je n'ai pas les mots pour décrire notre capitaine. Il est magnifique. Un professionnel magnifique, qui joue tout à tous les moments (...) C'est un leader magnifique de notreéquipe." Arrivé dans la capitale du Nord, Benjamin André est devenu un indéboulonnable du club avec déjà plus de 200 matchs avec le maillot du LOSC. La belle histoire entre les deux parties va encore continuer quelques années puisque le joueur a prolongé en janvier dernier son contrat avec le LOSC jusqu'en 2026.


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres