Rumeurs
Officiel

LOSC : Le choix fort de Paulo Fonseca

choix fort Paulo Fonseca
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Après s'être incliné sur la pelouse de Monaco en milieu de semaine, le LOSC se déplacera sur la pelouse de Metz ce week-end. Un déplacement périlleux face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Une rencontre capitale pour le coach Paulo Fonseca qui a décidé d'écarter un joueur jusqu'à la fin de la saison.

Le LOSC n'aura pas le droit à l'erreur ce week-end sur la pelouse de Metz. Si les Nordistes veulent continuer à rêver d'une qualification en Ligue des champions, ils doivent impérativement s'imposer pour ne pas se faire distancer par Monaco et Brest au classement. En conférence de presse, Paulo Fonseca a notamment fait le point sur son effectif. Le coach portugais a indiqué qu'il devra composer sans son capitaine, Benjamin André, qui s'est blessé au niveau de la cuisse. Ignacio Miramón et Samuel Umtiti sont également blessés. Andrej Ilic et Rafa Fernandes ne sont également pas présents dans le groupe qui effectuera le déplacement en Lorraine. "(Andrej) Ilic a recommencé aujourd’hui l’entraînement collectif, mais il n’est pas prêt pour le match. Nous avons aussi Rafa (Fernandes) qui sera avec l’équipe réserve pour améliorer sa condition physique" a expliqué Paulo Fonseca.

Paulo Fonseca écarte l'un de ses joueurs 

Interrogé sur le cas Adam Ounas, le coach portugais a indiqué que l'international algérien évoluera avec la réserve jusqu'à la fin de la saison et qu'il excluait toute possibilité de le faire revenir dans le groupe professionnel. Arrivé en provenance du Napoli l'été dernier pour trois millions d'euros, le milieu offensif n'entre donc plus dans les plans de Paulo Fonseca. L'ancien joueur de l'OGC Nice avait notamment été recadré par son coach il y a quelques semaines pour son comportement : "il doit comprendre qu’il arrive à un âge où il doit choisir ce qu’il veut pour le reste de sa carrière. Il a du temps pour faire les choses différemment parce qu’il a beaucoup de qualités. C’est un joueur différent, mais il doit d’abord penser à la bonne attitude." 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres