Rumeurs
Officiel

Lorient : Eli Junior Kroupi va enflammer le mercato

Eli-Junior-Kroupi-Lorient
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le jeune prodige de Lorient devrait enflammer le mercato dans les prochains mois avec des prestations exceptionnelles chaque week-end.

Malgré sa descente en Ligue 2 la saison passée, le FC Lorient s’est remis à briller en deuxième division. Avec six victoires, deux matchs nuls et une seule défaite en neuf rencontres de Ligue 2, les Lorientais sont provisoirement en tête du championnat avant la rencontre du Paris FC face à Rodez. Une renaissance pour les hommes d’Olivier Pantaloni qui avait terminé à l’avant-dernière place de Ligue 1 la saison passée avec un bilan de sept victoires seulement, pour huit matchs nuls et près de 19 défaites.

La nouvelle star de Lorient

Ce regain de forme est dû sans aucun doute à un certain Eli Junior Kroupi qui flambe en Bretagne après avoir refusé de rejoindre l'OM lors de l'été 2023. Avec six buts et une passe décisive en neuf rencontres de Ligue 2 cette saison, le jeune crack est un des joueurs les plus décisifs du championnat à seulement 18 ans. Et ce, d’autant plus ces dernières semaines. En effet, sur les trois dernières rencontres face à Ajaccio, Caen et Annecy, Eli Junior Kroupi a inscrit cinq buts, permettant à son équipe de remporter les trois matchs. 

Quel avenir pour Eli Junior Kroupi ?

Une situation qui place Lorient sur le bon chemin en vue d’un retour dans l’élite la saison prochaine. Mais ce retour pourrait se faire sans Eli Junior Kroupi qui ne devrait pas tarder à attiser la convoitise de nombreux clubs européens. Pour rappel, avec la descente en Ligue 2 l’été dernier, le jeune attaquant était courtisé par de nombreuses écuries comme le LOSC, Séville et le VFB Stuttgart. S’il avait finalement choisi de rester, ses prestations de haut vol pourraient bien lui donner un bon de sortie très prochainement pour évoluer au meilleur niveau.

Eli Junior Kroupi courtisé par le Real Madrid et le Barça

Eli Junior Kroupi pourrait justement remplacer Martin Satriano au RC Lens. En effet, il serait une piste sérieusement étudiée par les Lensois alors que Satriano a subi une rupture du ligament croisés il y a quelques semaines. Mais il pourrait aussi s'envoler vers les toutes meilleures équipes du monde à en croire la presse espagnole qui révèle des intérêts du Real Madrid et du Barça pour le jeune lorientais. Pour l’heure, Eli Junior Kroupi est évalué à 10 millions d’euros mais Lorient pourrait en décrocher bien plus s’il continue à briller de cette façon. Jusqu’à présent, la pépite du centre de formation lorientais et décisive toutes les 93 minutes avec son club et est sous contrat jusqu’en 2026 avec les Merlus.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré