Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Longoria évoque la fin de mercato de l'OM

longoria-main-conf
Publié le 26/01 par Fabien Borne Icon Sport

En marge de la présentation d'Arkadiusz Milik, Pablo Longoria et André Villas-Boas ont répondu à quelques questions de la presse et il a évidemment été question de la fin de mercato de l'OM.

Alors que Morgan Sanson doit signer à Aston Villa dans les prochaines heures, l'OM lui cherche bien un remplaçant. Le jeune Franco Tongya, qui va arriver en provenance de la Juventus Turin dans le cadre d'un chassé-croisé avec Marley Aké, ne sera pas ce joueur amené à jouer un rôle immédiat en équipe première.

"On va chercher à remplacer Sanson dans les prochains jours, dans un mercato qui est difficile, a ainsi confirmé Pablo Longoria. C'était un joueur important. Je crois que le mercato va s'accélérer dans les prochains jours. On a analysé beaucoup de profils et de situations. Si on a l'opportunité de le remplacer, on sera actif."

"On a perdu un titulaire et on doit le remplacer"

Même son de cloche du côté d'André Villas-Boas : "On a perdu un titulaire et on doit le remplacer. J'ai transmis mon opinion à la direction et maintenant on cherche avec Pablo la meilleure option pour le futur de l'OM, avec ou sans moi. Je veux aider à trouver la meilleure option pour le club. On a besoin de bien le remplacer."

A noter que le Portugais a aussi été interrogé sur sa situation personnelle : "Est-ce que je serai là jusqu'en fin de saison ? Oui, sauf si Pablo veut me virer (rires). Mais ça peut arriver aussi. Regarde ce qui se passe dans le monde du foot. Ça peut se passer". Ces dernières heures, le nom de Lucien Favre a été associé au club phocéen.