Rumeurs
Officiel

Ligue des champions : où et quand aura lieu la finale de l’édition 2024 ?

Ligue-des-champions-finale-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Facile vainqueur de la Real Sociedad (2-0, 4-0 score cumulé) en huitièmes de finale, le PSG est toujours en course pour remporter la Ligue des champions. Mais d’ailleurs, où et quand se tiendra la finale de la 69ème édition de la C1 ?

Alors que les huitièmes de finale retour de Ligue des champions ont démarré ce mardi avec les qualifications du PSG et du Bayern Munich, la finale est déjà dans toutes les têtes. L’an passé, c’est l’Olympique Atatürk d’Istanbul, avait fait office de lieu du premier sacre de Manchester City dans l’histoire de la compétition aux dépens de l’Inter Milan (1-0). Cette saison, retour aux traditions. 

Retour à Wembley pour la Ligue des champions 

En effet, c’est le mythique stade de Wembley, doté d’une capacité de 90000 places, qui accueillera la finale de l’édition 2023-2024 de la Ligue des champions. Il s’agira de la troisième fois que l’antre du football anglais accueillera une finale de C1 après celle de 2011 remportée par le FC Barcelone contre Manchester United (3-1) et celle de 2013 qui avait couronné le Bayern Munich contre Dortmund (2-1). 

Rendez-vous le 1er juin

Conformément à la tradition, la finale de la Ligue des champions se tiendra au mois de juin, précisément le 1er juin. En espérant que d’ici là, le PSG soit toujours en course pour remporter le trophée qu’il convoite tant et effacer l’échec de 2020 où il avait buté sur le Bayern Munich (1-0) dans un Estádio da Luz (Lisbonne), totalement vide.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya