Rumeurs
Officiel

Imanol Alguacil (Real Sociedad) fait du PSG, le favori de la Ligue des champions

Alguacil-Sociedad-PSG-Enrique-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Balayée mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions, la Real Sociedad d’Imanol Alguacil n’a rien pu faire contre le PSG (1-2, 4-0 score cumulé). En conférence de presse, le tacticien basque s’est dit admiratif de la puissance affichée par le club de la capitale lors de cette double confrontation. 

Il n’y a pas eu de match ce mardi soir. Dominée dans les grandes largeurs par le PSG (1-2, 4-0 score cumulé), la Real Sociedad a dit adieu à la Ligue des champions. Quelques minutes après ce nouveau revers, Imanol Alguacil, le coach basque, a reconnu la supériorité de son adversaire en huitième de finale, allant jusqu’à faire du PSG, le favori de cette Ligue des champions 2023-2024. 

« Le PSG sera à la hauteur du Real Madrid et de City »

« Si le PSG joue comme il l’a fait aujourd’hui, il sera à la hauteur du Real Madrid et de City, sans aucun doute », a indiqué l’Espagnol avant d’ajouter : « en termes de qualités, de puissance, c’est évident et le travail défensif qu’ils ont effectué aujourd’hui en dit long sur le PSG, ses joueurs et surtout son entraîneur. Ce n’est pas la qualité, ce n’est pas le physique, c’est la façon dont le PSG a travaillé, la façon dont il a défendu, la façon dont il a pressé, c’est compliqué. Si aujourd’hui nous n’avons pas vu une bonne version de la Real Sociedad avec le ballon, surtout en première mi-temps, c’est à cause de l’excellent pressing du PSG. C’est vrai que nous étions loin de la qualification, surtout après le premier but, mais nous devons nous féliciter de la manière dont nous avons joué contre l’équipe, pour l’instant selon moi, favorite pour atteindre la finale » a estimé l’Espagnol dans des propos rapportés par Foot Mercato.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya