Rumeurs
Officiel

Les dessous de la relation délétère entre Mbappé et Neymar au PSG

mbappe neymar jaune
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Amis au début de leur aventure commune au Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé et Neymar se sont ensuite rapidement éloignés selon une source proche du club parisien.

C’est une bromance qui a rapidement tourné la haine. La relation entre Kylian Mbappé et Neymar Jr a fait couler beaucoup d’encre durant leur aventure commune au Paris Saint-Germain. Pendant près de sept ans, leur relation a évolué, passant d’une amitié sincère à un agacement mutuel et partagé l’un pour l’autre. C’est du moins ce que révèle un pour L’Équipe un salarié du PSG qui n’a pas hésité à dévoiler les dessous de cette relation tumultueuse entre les deux superstars du ballon rond. Et visiblement, le ras-le-bol est arrivé des deux côtés, mais pour différentes raisons. Pour Mbappé, c’est la découverte du « vrai visage » de son idole qui aurait fait perdre le respect envers lui alors que chez Ney, c’est les pleins pouvoirs accordés au capitaine des Bleus qui aurait été source d’agacement.

« Neymar et Messi avaient les boules »

“Au début, Kylian [Mbappé] l'aimait bien mais, après l'avoir côtoyé au quotidien, il a perdu le respect qu'il avait pour lui. Inversement, Neymar et Messi avaient les boules de voir que le club avait donné les clés du camion à Kylian. Messi, même s'il était introverti, il te disait bonjour. Pas Neymar. Lui, t'avais l'impression qu'il ne te respectait pas. Il refusait le contact. C'est dommage car, dans l'intimité, il paraît qu'il est sympa et généreux. Moi, je ne l'ai jamais trouvé agréable ou chaleureux. Même s'il comprenait le français, il ne faisait pas l'effort de le parler. En fait, après deux ou trois bonnes saisons, "Ney" m'a donné l'impression d'être complètement gavé. Gavé de football, gavé d'argent... Il n'avait plus faim. Il conservait encore de la motivation pour jouer avec la Seleçao mais pas pour aller à Brest.”


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré