Le terrible dérapage raciste du président de Brescia sur Balotelli

Ecarté de l'équipe première de Brescia le week-end dernier après un incident à l'entraînement avec son entraîneur Fabio Grosso, Mario Balotelli a été victime d'un terrible dérapage raciste de la part de son propre président...
Comment en 2019 ce genre de déclarations peut encore exister ? Comme un dirigeant de club peut-il lâcher ce genre de phrase en toute décontraction ? Interrogé sur la situation compliquée de Mario Balotelli au sein de son équipe, le président de Brescia, Massimo Cellino, a lâché cette phrase aujourd'hui au micro de TuttoMercatoWeb, qui a enregistré la scène.
"Qu'est-ce qu'il se passe avec Balotelli ? Il se passe qu'il est noir, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Il travaille pour s'éclaircir, mais il a des difficultés", a déclaré le dirigeant italien dans le plus grand des calmes, avant d'ajouter : "En football, il y a les équipes qui se battent et qui gagnent, un joueur seul ne peut pas gagner le match. Si nous le pensons, nous offensons l’équipe et le football."
#TMW - Che ci dice su #Balotelli? #Cellino: "Che è nero. Lavora per schiarirsi..."
— Tuttomercatoweb (@TuttoMercatoWeb) November 25, 2019
Intervista completa su ?https://t.co/xyIiVp307g
? @AntoVitiello pic.twitter.com/o9ZdNIuAAk
Nous, ce sont vos propos qui nous offensent monsieur Cellino. Espérons que vous serez sanctionné pour cette déclaration raciste. Au début du mois de novembre, Balotelli avait déjà été victime de racisme en plein match du côté de l'Hellas Vérone. La commission de discipline de la Ligue italienne avait ordonné la fermeture du secteur du stade d'où étaient partis les cris racistes, mais la cour d'appel de la Fédération italienne a depuis suspendu cette décision, estimant que l'enquête devait être "approfondie"...
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.
