Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Le PSG veut un échange pour Ndombele

ndombele-psg-training-bonnet
Publié le 21/01 par Fabien Borne Icon Sport

Selon le journaliste de TF1 Julien Maynard, le PSG souhaite échanger Tanguy Ndombele avec l'un de ses joueurs. Problème, aucun milieu de terrain du PSG ne souhaite partir cet hiver.

L'information est sortie hier en Angleterre sur le site de The Athletic avant d'être confirmée par tous les médias français : le PSG souhaite recruter Tanguy Ndombele cet hiver sous forme de prêt avec potentiellement une option d'achat. Tanguy Ndombele, qui a des pistes en Italie, en Espagne et en Allemagne, fait lui du PSG sa priorité selon l'ensemble des médias français.

De son côté, Tottenham est ouvert à un départ de son milieu acheté 60 millions d'euros il y a deux ans et demi, même s'il ne souhaite évidemment pas le brader. L'idée d'un prêt, à Paris ou ailleurs, a donc été évoquée ces derniers jours dans la presse anglaise, Tottenham ayant conscience qu'il aura du mal à trouver un club capable d'investir un gros montant sur Ndombele cet hiver. Le prêter en janvier pour mieux le vendre l'été prochain serait privilégié.

Aucun milieu du PSG ne veut partir

Selon le journaliste de TF1 Julien Maynard, le PSG discute bien avec Tottenham d'un prêt de Ndombele, mais souhaite réaliser un échange de joueurs. Leandro Paredes a notamment été proposé, mais refuse de quitter Paris selon cette source et RMC Sport. En Angleterre, le Daily Telegraph explique lui qu'Antonio Conte n'est de toute façon pas intéressé par le profil de l'international argentin.

Un autre joueur du PSG peut-il être intéressé par un départ à Tottenham ? Si oui, Conte en voudra-t-il ? Pour la première question, L'Equipe comme Maynard assurent qu'aucun milieu actuel du PSG ne souhaite partir cet hiver, ce qui complique donc les choses. Pour la seconde question, le Daily Telegraph parlait hier de la volonté de l'entraîneur italien de récupérer dès cet hiver Franck Kessié, qui est en fin de contrat à Milan dans six mois et qui plaît aussi... au PSG.

Selon L'Equipe, Leonardo souhaite en tout cas absolument se séparer d'un milieu cet hiver avant de boucler la venue de Ndombele. Autre paramètre important, l'aspect financier avec un Tanguy Ndombele qui touche environ 1 million d'euros par mois à Londres. Selon RMC Sport, les Spurs veulent que le PSG prenne en charge l'intégralité du salaire en cas de prêt. Ce qui explique sans doute pourquoi Leonardo cherche à se séparer d'un joueur au milieu.