Le PSG veut réserver un terrain pour construire un nouveau stade
L’interminable feuilleton du Paris Saint-Germain concernant son futur stade se poursuit et semble se diriger loin du Parc des Princes.
Les supporters parisiens devraient peut-être profiter des dernières saisons qu’il reste au Paris Saint-Germainau Parc des Princes. En effet, après un interminable feuilleton et des polémiques avec Anne Hidalgo au sujet de l’achat ou non du mythique stade parisien, le club semble avoir pris la décision de se séparer de son enceinte. Il faut dire que les échanges houleux avec la maire de Paris n’ont pas vraiment avancés ces derniers mois alors que la femme politique ne souhaite en aucun cas céder ce stade aux Qataris. Ainsi, Nasser Al-Khelaïfi s’active en coulisses pour quitter le Parc au plus vite et construire un stade propre au PSG.
« Nous n'allons pas priver notre club de l'infrastructure qui est nécessaire pour lui »
Pour ce faire, le président du PSG discute avec Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et accessoirement, ennemi d’Anne Hidalgo. Ainsi, l’ancienne candidate à la présidentielle a déclaré ce mardi à BFMTV que "le club [lui] a demandé, pendant l'enquête publique, de réserver, dans le schéma d'aménagement de l'Île-de-France, qui autorise les grandes infrastructures de l'Île-de-France, 50 hectares pour un éventuel déménagement du PSG en dehors de Paris". Une demande qu'a validé la principale intéressée bien qu’elle estime que la place du PSG et au Parc des Princes. "Nous avons dit oui parce que nous n'allons pas priver notre club de l'infrastructure qui est nécessaire pour lui. S'il (le club) est chassé de Paris, évidemment, nous l'accueillerons ailleurs, en Île-de-France" a ensuite conclu Valérie Pécresse.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.