Rumeurs
Officiel

Mercato : le PSG perd une pépite pour 10 M€

LUIS ENRIQUE (PSG)
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le Paris Saint-Germain a officiellement dit adieu à l’un de ses meilleurs espoirs du centre de formation.

Le mercato a beau avoir fermé ses portes en France, ce n’est pas le cas d’un bon nombre d’autres pays. Et cela permet notamment aux clubs concernés de continuer à renforcer leurs effectifs pour la saison à venir. Et c’est justement ce que vient de faire le RB Salzbourg qui s’est attaché les services ce mardi d’un des tous meilleurs joueurs du centre de formation du Paris Saint-Germain. Pour rappel, le marché des transferts autrichien ne se clôture que le 5 septembre prochain. L’occasion parfaite pour chiper Joane Gadou à la barbe de Luis Enrique et Luis Campos. En effet, le jeune défenseur de 17 ans s’est officiellement engagé avec le cador autrichien pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2027.

Joane Gadou rejoint Salzbourg pour 10 M€

Le transfert était attendu depuis plusieurs jours et devrait tout de même rapporter la modique somme de 10 millions d’euros au club de la capitale. Pour rappel, Joane Gadou avait disputé ses premières minutes avec l’équipe première lors de cette présaison contre le club autrichien de Sturm Graz où il avait disputé près d’une heure de jeu. Mis à part cela, Gadou n’a donc jamais eu la chance de disputer une seule minute en professionnel avec le PSG. Si la somme peut sembler élevée pour un joueur encore mineur qui n’a jamais joué en équipe première, ce transfert est surtout un nouveau départ d’un titi parisien vers l’étranger. Un énième transfert après les départs de Kingsley Coman, Christopher Nkunku ou encore Tanguy Kouassy ces dernières années.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré