Le PSG veut prolonger Neymar après la Copa America

Publié le 31/05 par Fabien Borne

Le PSG veut prolonger Neymar après la Copa America

Alors que la presse catalane annonce qu'il veut retourner au Barça, Neymar pourrait finalement prolonger son contrat au PSG cet été. C'est du moins la volonté du club parisien selon Sport.

Le PSG veut prolonger Neymar et va lui faire une proposition après la Copa America. C'est la grosse info lâchée ce soir par le quotidien catalan Sport, qui annonçait ce matin que le Brésilien voulait retourner au Barça cet été et était prêt à faire la paix avec son ancien club pour faciliter son come-back.

Selon Sport, le club parisien souhaite prolonger Neymar d'un an, soit jusqu'en 2023, et augmenter son salaire, qui atteint déjà près de 36 millions d'euros brut par an actuellement. Le PSG aimerait négocier avec le clan du joueur une fois la Copa América terminée, histoire sans doute de ne pas laisser les rumeurs de départ prendre du poids.

Le PSG veut prolonger Neymar jusqu'en 2023

En plus de montrer sa confiance envers son joueur et le récompenser pour ses deux premières années à Paris, la volonté du PSG de prolonger Neymar jusqu'en 2023 serait aussi liée à la Coupe du Monde au Qatar qui se tiendra en novembre 2022. Le Qatar aimerait que Neymar dispute la compétition dans la peau d'un joueur du PSG et non dans celle d'un joueur d'un autre club.

Fin mars, le père de Neymar avait déjà révélé dans la presse brésilienne qu'il avait commencé à discuter avec le PSG d'une prolongation de contrat. Rien n'avait spécialement filtré depuis. Reste à savoir maintenant si Neymar a l'intention d'accepter ou non cette prolongation et si toutes les rumeurs des derniers jours étaient une manière pour le clan Neymar de faire monter les enchères avec le PSG ou si le Brésilien envisage réellement de quitter Paris, comme certains médias brésiliens et catalans l'annoncent.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Takefusa Kubo finalement au Barça ?
12/06 "Griezmann va jouer au Barça", annonce un dirigeant de l'Atlético
11/06 Raiola à Paris pour boucler le dossier De Ligt !
11/06 L'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça
09/06 Griezmann : "Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire"