Le PSG veut prolonger Neymar après la Copa America
Alors que la presse catalane annonce qu'il veut retourner au Barça, Neymar pourrait finalement prolonger son contrat au PSG cet été. C'est du moins la volonté du club parisien selon Sport.
Le PSG veut prolonger Neymar et va lui faire une proposition après la Copa America. C'est la grosse info lâchée ce soir par le quotidien catalan Sport, qui annonçait ce matin que le Brésilien voulait retourner au Barça cet été et était prêt à faire la paix avec son ancien club pour faciliter son come-back.
#Ligue1 ?? | Atención ⚠️
— Diario SPORT (@sport) May 31, 2019
✍️ El PSG ofrecerá renovar a Neymar
▶️ https://t.co/0bNNg5v7MH pic.twitter.com/JpCnokiPQd
Selon Sport, le club parisien souhaite prolonger Neymar d'un an, soit jusqu'en 2023, et augmenter son salaire, qui atteint déjà près de 36 millions d'euros brut par an actuellement. Le PSG aimerait négocier avec le clan du joueur une fois la Copa América terminée, histoire sans doute de ne pas laisser les rumeurs de départ prendre du poids.
Le PSG veut prolonger Neymar jusqu'en 2023
En plus de montrer sa confiance envers son joueur et le récompenser pour ses deux premières années à Paris, la volonté du PSG de prolonger Neymar jusqu'en 2023 serait aussi liée à la Coupe du Monde au Qatar qui se tiendra en novembre 2022. Le Qatar aimerait que Neymar dispute la compétition dans la peau d'un joueur du PSG et non dans celle d'un joueur d'un autre club.
Fin mars, le père de Neymar avait déjà révélé dans la presse brésilienne qu'il avait commencé à discuter avec le PSG d'une prolongation de contrat. Rien n'avait spécialement filtré depuis. Reste à savoir maintenant si Neymar a l'intention d'accepter ou non cette prolongation et si toutes les rumeurs des derniers jours étaient une manière pour le clan Neymar de faire monter les enchères avec le PSG ou si le Brésilien envisage réellement de quitter Paris, comme certains médias brésiliens et catalans l'annoncent.
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.