Mercato PSG : Messi milite pour Neymar plutôt que Griezmann

Publié le 03/06 par Fabien Borne - Édité le 03/06

Mercato PSG : Messi milite pour Neymar plutôt que Griezmann

Alors que la presse catalane continue de spéculer sur un retour de Neymar au Barça, RMC Sport confirme que Leo Messi milite auprès de ses dirigeants pour un retour du Brésilien. Mais le PSG aurait déjà recalé le Barça.

Ce week-end, le quotidien Mundo Deportivo faisait sa Une sur Messi, Neymar et Griezmann, et enfilait un maillot du Barça aux trois hommes avec cette question en titre : "Et pourquoi pas ?". Alors qu'une arrivée du Français au Barça est dans les tuyaux depuis des semaines, la presse catalane a aussi relancé la semaine dernière la rumeur d'un retour de Neymar à Barcelone.

Selon RMC Sport, il est évidemment plus probable qu'un seul des deux rejoigne Messi cet été et la balance penche évidemment plus en faveur de Griezmann, qui a annoncé publiquement son envie de quitter l'Atlético Madrid et disposera d'une clause libératoire à 120 millions d'euros au 1er juillet. Pour autant, le média français assure que Leo Messi ne verrait pas forcément d'un bon oeil l'arrivée de Grizou.

Le Barça a contacté le PSG pour Neymar

Echaudé par sa décision de rester à l'Atlético l'an dernier, Messi aurait fait part à ses dirigeants de sa réticence de le voir signer au club cet été. RMC ajoute même que Messi aurait à l'inverse recommandé à ses dirigeants de tout faire pour récupérer Neymar cet été. Un joueur avec qui il est très proche et échange toujours régulièrement, comme il l'a confié récemment.

Un message qui a visiblement été entendu par la direction du Barça puisque toujours selon RMC, le club catalan a contacté la semaine passée le PSG pour connaître ses intentions concernant Neymar. Et par l'intermédiaire de son président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG aurait répondu au Barça que son crack brésilien était intransférable. De son côté, la presse catalane du jour imagine elle que le supposé intérêt du PSG pour Coutinho, Dembélé et Rakitic puisse faire les affaires du Barça et lui permettre de récupérer Neymar.

Ceci peut aussi vous intéresser

13/06 Takefusa Kubo finalement au Barça ?
12/06 "Griezmann va jouer au Barça", annonce un dirigeant de l'Atlético
11/06 Raiola à Paris pour boucler le dossier De Ligt !
11/06 L'entourage de De Ligt lui conseille de ne pas signer au Barça
09/06 Griezmann : "Je sais où je veux aller et les sacrifices que je dois faire"