Mercato PSG : Messi milite pour Neymar plutôt que Griezmann
Alors que la presse catalane continue de spéculer sur un retour de Neymar au Barça, RMC Sport confirme que Leo Messi milite auprès de ses dirigeants pour un retour du Brésilien. Mais le PSG aurait déjà recalé le Barça.
Ce week-end, le quotidien Mundo Deportivo faisait sa Une sur Messi, Neymar et Griezmann, et enfilait un maillot du Barça aux trois hommes avec cette question en titre : "Et pourquoi pas ?". Alors qu'une arrivée du Français au Barça est dans les tuyaux depuis des semaines, la presse catalane a aussi relancé la semaine dernière la rumeur d'un retour de Neymar à Barcelone.
? [MUNDO DEPORTIVO]
— FRBarcelonaINFO (@FRBarcelonaINFO) May 31, 2019
¿ POURQUOI PAS ?
• Griezmann et Neymar veulent aller au Barça. Le club ira pour le Français et pour que le Brésilien revienne, le PSG devrait le mettre (Neymar) plus tôt que prévu sur le marché. pic.twitter.com/E4VpuzD0Pl
Selon RMC Sport, il est évidemment plus probable qu'un seul des deux rejoigne Messi cet été et la balance penche évidemment plus en faveur de Griezmann, qui a annoncé publiquement son envie de quitter l'Atlético Madrid et disposera d'une clause libératoire à 120 millions d'euros au 1er juillet. Pour autant, le média français assure que Leo Messi ne verrait pas forcément d'un bon oeil l'arrivée de Grizou.
Le Barça a contacté le PSG pour Neymar
Echaudé par sa décision de rester à l'Atlético l'an dernier, Messi aurait fait part à ses dirigeants de sa réticence de le voir signer au club cet été. RMC ajoute même que Messi aurait à l'inverse recommandé à ses dirigeants de tout faire pour récupérer Neymar cet été. Un joueur avec qui il est très proche et échange toujours régulièrement, comme il l'a confié récemment.
Un message qui a visiblement été entendu par la direction du Barça puisque toujours selon RMC, le club catalan a contacté la semaine passée le PSG pour connaître ses intentions concernant Neymar. Et par l'intermédiaire de son président Nasser Al-Khelaïfi, le PSG aurait répondu au Barça que son crack brésilien était intransférable. De son côté, la presse catalane du jour imagine elle que le supposé intérêt du PSG pour Coutinho, Dembélé et Rakitic puisse faire les affaires du Barça et lui permettre de récupérer Neymar.
La presse catalane en mode PSG ce lundi pic.twitter.com/UNgEGZrSCw
— Daily Mercato (@DailyMercato) June 3, 2019
Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.