Mercato PSG : Neymar annoncé "de plus en plus proche d'un retour au Barça"

Publié le 29/05 par Fabien Borne - Édité le 29/05

Mercato PSG : Neymar annoncé "de plus en plus proche d'un retour au Barça"

Devenu célèbre en 2017 pour avoir été l'un des premiers à annoncer le transfert de Neymar au PSG, le journaliste brésilien Marcelo Bechler a fait le point sur l'avenir de la star du PSG et annonce qu'un retour en Catalogne est bien possible cet été.

Nouvelle bombe concernant l'avenir de Neymar ! Après celle lâchée hier par RAC-1, qui évoquait des contacts entamés entre le Barça et le PSG en vue d'un possible retour du crack brésilien en Catalogne, c'est le journaliste brésilien Marcelo Bechler qui donne du grain à moudre à cette rumeur ce mercredi soir. Pour rappel, ce journaliste avait été l'un des premiers à annoncer le départ de Neymar au PSG en 2017, même s'il avait ensuite dit qu'il pensait qu'il allait rester, avant que le Brésilien ne signe finalement au PSG. Réputé proche de l'entourage de Neymar, ce dernier affirme en tout cas qu'un retour au Barça du Brésilien cet été est possible.

Alors que Mundo Deportivo par exemple assurait ce matin que ce come-back n'était pas du tout envisagé par le club catalan, le journaliste d'Esporte Interativo estime lui qu'il est en l'état "très compliqué", mais pas "impossible". Pour espérer revenir en Catalogne, il faudrait en effet que Neymar règle son litige avec le Barça concernant sa prime de prolongation de 26 M€ qu'il réclame à son ancien employeur et que le Barça ne veut pas lui payer. Il faudrait aussi que Neymar fasse un effort salarial, le Barça ne pouvant pas assumer son salaire parisien. Bref, "très compliqué", mais pas "impossible" en effet en soi. 

Neymar aurait des envies d'ailleurs

Mais le point majeur de l'info de Marcelo Bechler concerne surtout l'état d'esprit de Neymar. Un proche de Neymar lui aurait dit que le Brésilien avait "de bonnes chances" de quitter le PSG cet été et que Neymar voulait d'ailleurs déjà quitter Paris l'été dernier. Bechler assure aussi que des personnes travaillant pour Neymar lui ont fait part de leur "pessimisme" concernant le fait que le Brésilien reste au PSG la saison prochaine. Autre indiscrétion des proches de Neymar, un départ au Real Madrid ne serait pas envisagé par le joueur.

Ceci étant dit, un retour de Neymar au Barça est encore très loin d'être acquis. Si tant est que les infos de ce journaliste soient bonnes, il faudrait donc que le PSG accepte de vendre son meilleur joueur et son joueur le plus médiatique alors qu'il compte sur lui pour enfin franchir un cap en Ligue des champions et négocier des juteux contrats. Comment imaginer que Paris puisse accepter ? On a beau cherché, on ne trouve pas. A moins que le PSG soit vraiment forcé économiquement de le vendre, comme certains l'assurent depuis des mois.

En revanche, ce qui semble quand même se dessiner, c'est que l'entourage de Neymar fait de plus en plus fuiter (volontairement ?) des envies d'ailleurs. Pour mettre la pression sur le PSG, à l'instar de Mbappé, afin que des choses changent au club ? Ou parce qu'il veut vraiment retourner au Barça ? Difficile de savoir à ce stade. Il y a aussi beaucoup de gens qui gravitent autour de Neymar et tous n'ont pas forcément les mêmes intérêts. Il faut donc toujours prendre ces confidences de proches avec des pincettes, sans pour autant oublier que ce genre d'infos ne sort jamais par hasard.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia