Mercato PSG : l'incroyable rumeur Neymar-Dembélé-Coutinho

Publié le 28/05 par Fabien Borne - Édité le 28/05

Mercato PSG : l'incroyable rumeur Neymar-Dembélé-Coutinho

Deux médias européens spéculent ce mardi soir sur un possible retour de Neymar au FC Barcelone avec Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho dans l'opération.

L'histoire récente du mercato nous a appris à ne jamais rien écarter, ce qui ne veut pas dire qu'il faut tout croire naïvement pour autant. Ce mardi soir, une bombe a été lâchée par RAC-1, une radio catalane plutôt sérieuse et réputée proche du Barça.

Selon cette source, le PSG et le Barça auraient entamé des discussions en vue d'un retour de Neymar en Catalogne, avec Ousmane Dembélé inclus dans l'opération. Une rumeur qui avait déjà vu le jour en novembre dernier et qui n'avait sans surprise rien donné.

Coutinho aussi proposé ?

Dans la foulée, le Daily Record et son célèbre journaliste Duncan Castles ont précisé que l'initiative de cette folle opération venait du Barça et que Philippe Coutinho avait aussi été proposé par le club catalan au PSG pour intégrer le deal Neymar.

S'agit-il de deux grosses saucisses mercato ou des prémices d'une opération complètement folle ? On pencherait plutôt pour la première hypothèse, même s'il convient toujours de respecter ceux qui disent avoir des infos et ne jamais préjuger de rien, surtout en matière de mercato.

Une hypothèse qui n'a pas de sens

On se demande en tout cas quel serait l'intérêt pour Paris de vendre un crack sportif et médiatique comme Neymar pour récupérer en échange un joueur du Barça certes talentueux (Dembélé et Coutinho le sont) mais irrégulier et pas spécialement au sommet de son art cette saison. Il y a bien l'argument Tuchel pour Dembélé, les deux hommes s'appréciant depuis leur cohabitation à Dortmund, mais l'Allemand aurait-il vraiment son mot à dire dans pareille opération ?

Si l'idée de cet échange complètement fou est réelle et qu'elle vient du Barça, on ne voit pas comment le PSG pourrait l'accepter. Ça n'aurait aucun sens. Sans parler des relations entre les deux clubs, pas spécialement au beau fixe depuis l'épisode Neymar justement. Et sans parler non plus du ressentiment que peuvent avoir certaines personnes en Catalogne par rapport à Neymar et son choix de rejoindre Paris il y a deux ans.

Ceci peut aussi vous intéresser

13:55 Le PSG repousse le Barça, qui conseille à Neymar de se rebeller
25/06 Officiel : le Barça vend André Gomes à Everton
25/06 Cillessen à Valence, Neto au Barça
23/06 Dani Alves s'est proposé... au Barça
21/06 Le Barça revoit son prix à la baisse pour Sergi Palencia