Le PSG tente de se faire prêter Koulibaly avec obligation d'achat

Le PSG tente de se faire prêter Koulibaly avec obligation d'achat

Après la presse anglaise hier, c'est au tour de la presse italienne de confirmer le regain d'intérêt du PSG pour Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples.

La piste Koulibaly se réchauffe à Paris. Selon La Gazzetta dello Sport, Naples réclame toujours 75 millions d'euros pour son défenseur central sénégalais de 29 ans et Manchester City ne souhaiterait pas monter si haut. Le PSG, lui, serait prêt à débourser une telle somme, mais pas cet été.

Selon le quotidien italien, Leonardo tenterait ainsi d'obtenir le prêt payant (10 M€) de Koulibaly avec une obligation d'achat à payer en 2021 et fixée à 60 M€ plus quelques bonus pour arriver à 75. Cela permettrait au PSG de remplacer Thiago Silva sans trop taper dans les caisses cet été.

La presse française prudente pour le moment

Aurelio De Laurentiis, que l'on sait dur en affaires, acceptera-t-il pareille formule ? Selon le quotidien italien, il est en tout cas acquis que Koulibaly ne sera plus Napolitain à l'issue du mercato. Hier, c'est le Daily Telegraph (un média anglais) qui annonçait que le PSG avait devancé City dans ce dossier.

En France, Le Parisien reste très prudent concernant cette rumeur, estimant qu'elle "semble inaccessible financièrement pour le PSG jusque dans l'entourage du joueur". Et ce même si la femme de Koulibaly "aime la ville de Paris où le Sénégalais se fait rénover un appartement".