Le PSG et le clan Mbappé prêt à renégocier ?

Vendredi soir, Kylian Mbappé a annoncé officiellement sur ses réseaux sociaux qu'il ne prolongerait pas son aventure avec le Paris Saint-Germain. Pour le moment, le PSG n'a pas encore officiellement communiqué sur le départ de sa star. Voici pourquoi...
Alors que le PSG célèbrera son 12e titre de champion de France ce soir face à Toulouse au Parc des Princes. C'est une nouvelle fois Kylian Mbappé qui est au centre de toutes les attentions. L'attaquant du PSG disputera son dernier match au Parc avec le maillot parisien. Si le Collectif Ultras Paris (CUP) a décidé de lui rendre hommage, le club a décidé de ne pas organiser d'hommage pour son numéro 7. De plus, la direction du Paris Saint-Germain n'a toujours pas communiqué officiellement le départ de Mbappé suite à sa vidéo de vendredi dernier. La raison ? Il y aurait de forts intérêts économiques en jeu.
Paris veut récupérer 100 millions d'euros à Mbappé
L'été dernier, le feuilleton Mbappé avait enflammé le mercato estival. La direction du PSG avait décidé de créer un loft en y plaçant ses joueurs indésirables. On retrouvait donc notamment Leandro Paredes, Georginio Wijnaldum, Julian Draxler et donc Kylian Mbappé.
Afin d'être réintégré à l'effectif professionnel du PSG, Kylian Mbappé et son clan avaient accepté de renoncer à une partie de ses primes afin que le club puisse récupérer une somme d'argent même si Mbappé venait à partir libre. Le montant de ces primes est estimé entre 80 et 100 millions d'euros.
L'Équipe affirme que la direction du Paris Saint-Germain souhaite renégocier ce montant en fonction du contrat que Mbappé a signé avec le Real Madrid. Voilà quelque chose qui ne devrait pas arranger les relations entre le clan du joueur et Nasser Al-Khelaïfi.
Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.
