Le PSG donne des nouvelles de Neymar et Nuno Mendes

andre-neymar psg-losc
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Quelques heures après sa victoire épique face au LOSC (4-3), dans le choc de la 24e journée de Ligue 1, le PSG a donné des nouvelles de ses deux blessés du jour : Nuno Mendes et Neymar.

Grâce à un coup franc génial de Leo Messi dans les arrêts de jeu, le PSG a arraché une victoire précieuse face au LOSC ce dimanche, mettant ainsi fin à sa série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues.

Si cette victoire va faire du bien aux têtes parisiennes, elle n'est pas de nature à rassurer pour autant tant le club parisien a encore exposé de nombreuses failles collectives face aux Dogues.

Le PSG a en plus perdu deux nouveaux joueurs sur blessure au cours du match et non des moindres puisqu'il s'agit de Nuno Mendes et Neymar, deux titulaires indiscutables.

Alors qu'il va défier l'OM dans une semaine et le Bayern Munich le 8 mars prochain, le PSG a communiqué sur la blessure de son latéral gauche portugais et de son attaquant brésilien.

Neymar espère revenir pour Bayern-PSG

Sorti sur civière et en pleurs, Neymar souffre "d'une entorse de la cheville et a passé une IRM ce jour. Celle-ci ne révèle pas de fracture. Un nouveau bilan ligamentaire sera effectué dans 48 heures", peut-on lire dans le communiqué médical du PSG.

Le fait qu'il n'y ait pas de fracture est une bonne nouvelle pour le PSG, mais le Brésilien est déjà forfait pour OM-PSG et incertain pour le choc face au Bayern. Selon L'Equipe, l'entourage de Neymar espère une absence entre deux et trois semaines, ce qui permettrait d'avoir un petit espoir qu'il joue face aux Allemands. "Tout dépendra de l'IRM que passera Neymar mardi ou mercredi et de sa cicatrisation ensuite", complète L'Equipe.

Concernant Nuno Mendes, cela semble clairement beaucoup moins grave. "Nuno Mendes souffre d’une petite distension du ligament interne du genou droit. Un nouveau bilan sera effectué dans 48h", écrit le PSG dans son communiqué. S'il est incertain face à l'OM, le Portugais devrait être rétabli pour Bayern-PSG. C'est en tout cas la certitude du staff médical parisien ce soir selon L'Equipe.